Jeudi 21 Septembre 2017

The Settlers Kingdoms of Anteria annulé et remplacé par Champions d'Anteria

De nombreux gamers attendaient avec impatience la sortie de The Settlers Kingdoms of Anteria, un jeu qui promettait de révolutionner le genre avec un système de gestion original.

The Settlers 8 : Enfin des nouvelles

Bande annonce The Settlers : Kingdoms of Anteria

Le jeu de l’éditeur allemand Blue Byte (une filiale d’Ubisoft) devait initialement sortir en 2015, mais après une bonne année d’attente sans la moindre nouvelle, le 22 avril dernier Ubisoft a posté un message expliquant que le jeu était en stand by :

Après de longues discussions et en prenant en compte les retours de la communauté, nous avons pris la décision de complètement réorienter le projet.
The Settlers : Kingdoms of Anteria tel que vous le connaissez n’existe donc plus.

The Settlers va donc disparaître sous sa forme actuelle pour laisser place à quelque chose de nouveau. Mais à quoi devons-nous nous attendre ?

The Settlers : Kingdoms od Anteria devient Champions of Anteria

The Settlers 8 : Enfin des nouvelles

L’éditeur nous rassure à la fin de son communiqué :

Créer des jeux est notre passion et nous avons hâte de partager avec vous Champions d’Anteria à sa sortie, le 30 août.

Champions d’Anteria sera un jeu de Stratégie en Temps Réel. Il proposera un mode pause active et de nouvelles possibilités avec un système de gestion économique et logistique complètement renouvelé.
Toujours d’après l’éditeur :

…les joueurs pourront équiper leurs Champions et débloquer de nouvelles compétences.

Nous aurions donc la possibilité de jouer avec trois champions (sur cinq disponibles) qui seront chacun associés à un élément magique.
Ces différents pouvoirs devraient faire toute la différence dans ce tout nouveau gameplay :

Les joueurs devront choisir de façon stratégique les pouvoirs qui s’affronteront dans la bataille, car les interactions entre les différents pouvoirs seront au cœur du gameplay.

On apprend également sur le blog d’Ubisoft que le jeu permettra la construction de bâtiments sur des placements prévus et limités dans la partie. Ces emplacements serviront uniquement de crafting afin d’améliorer au mieux ses armes avec des potions concoctées par nos héros.
Chaque héros aura dès le début de l’histoire son propre château. Il devra en améliorer les fortifications tout en essayant d’étendre son territoire en capturant des secteurs autour de son royaume.

Un bon point est que l’on ne fera jamais deux fois la même chose vu le nombre considérable de tâches à accomplir, par contre on ne construira plus de bâtiments et la gestion économique semble également disparaître.

Et vous, que pensez-vous de cette annonce ? Bonne ou mauvaise nouvelle ?
On vous donne rendez-vous le 30 août 2016 pour vous donner nos impressions définitives à la sortie du jeu enfin … on espère !

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+