Dimanche 20 Août 2017

The Present : un court métrage émouvant qui va vous faire réfléchir

Tristan Denys
22/04/16
Tristan Denys

Aujourd’hui on a décidé de partager des ondes positives avec vous à travers un court métrage de 4 minutes intitulé The Present (le cadeau).

Un succès mondial pour un court métrage étudiant

Inspiré d’une bande dessinée de l’auteur Brésilien Fabio Coala, The Present a été réalisé par Jacob Frey, un étudiant en cinéma, en tant que projet de fin d’étude à l’Institut d’animation de l’École de cinéma de Bade-Wurtemberg de Ludwigsbourg en Allemagne.

The Present, un court métrage émouvant

Mise en ligne en Janvier dernier sur Vimeo, la vidéo a eu plus de 3 millions de vues sa première semaine et a été présentée dans plus de 180 festivals, raflant plus de 50 récompenses.

The Present : un Message simple mais efficace

The Present est l’histoire d’un jeune garçon tout à fait normal, qui passe beaucoup trop de temps enfermé chez lui à jouer à sa console de jeu vidéo (comme certains lecteurs hein).

The Present, un court métrage émouvant

Un jour, son quotidien va être bouleversé par un cadeau offert par sa mère : un adorable chiot mais qui n’a que trois pattes.

The Present, un court métrage émouvantThe Present, un court métrage émouvant

Le jeune garçon écarte le chiot handicapé au départ, puis peu à peu se découvre des similitudes avec lui et il finit par l’apprivoiser.

The Present, un court métrage émouvant

The Present, un court métrage émouvant

Ces 4 minutes vous aideront peut-être à changer votre vision du handicap et on reste persuadés que c’est par de petites avancées comme celle-ci que nous pourrons un jour vivre dans une société plus juste et plus généreuse.

Mais le court métrage ne s’arrête pas là puisqu’il porte aussi un autre message fort : ne jamais abandonner et toujours tenter de voir au-delà des apparences.

Vidéo : The Present

Mais sans plus attendre on vous laisse (re)découvrir ce court métrage touchant qui a dépassé les 7 millions de vues :

On vous invite également à découvrir autres projets du réalisateur qui sont tout aussi réussis.

La bande dessinée qui a inspiré le court métrage

The Present, un court métrage émouvant

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+