Mardi 27 Juin 2017

The Division bientôt adapté au cinéma avec Jake Gyllenhaal

Fiche du film The Division
The Division

Sortie : 06/06/2018
Réalisation : Stephen Gaghan
Avec : Jake Gyllenhaal, Jessica Chastain
  2 NEWS SUR CE FILM

On le sait maintenant, Ubisoft aime miser sur ses grosses licences pour se lancer dans les salles obscures. Après un Prince of Persia d’une qualité discutable et un Assassin’s Creed qui s’annonce prometteur, il était évident que le studio français n’en resterait pas là.

The Division : la licence Ubisoft du moment

Ubisoft a misé gros sur The Division, l’objectif étant de proposer un MMO TPS pouvant concurrencer rivaliser avec Destiny.
Un pari réussi puisque le jeu a remporté un succès monstre à sa sortie devenant le meilleur lancement de l’histoire du studio ainsi que le meilleur lancement de l’histoire du jeu vidéo pour une nouvelle licence !

the_division_wallpaper1625 (1)

The Division nous place dans un New York dévasté par une épidémie survenue lors du Black Friday : pillages, meurtres et autres méfaits sont devenus quotidiens.

Le jeu est bon et mérite son succès, une adaptation se justifiait donc amplement !

Tom Clancy a déjà été adapté au cinéma

The Division fait partie de l’univers Tom Clancy’s qui n’est pas juste « un nom de franchise de jeux vidéo ».
En effet Tom Clancy est à l’origine un écrivain, dont plusieurs ouvrages ont été adaptés au cinéma : À la poursuite d’Octobre Rouge, Jeux de guerre, La Somme de toutes les peurs ou encore plus récemment The Ryan Initiative.

the-ryan-initiative-featured

On vous conseille d’ailleurs de lire ses excellents livres, dont en particulier Cybermenace.

De nombreux jeux ont également été scénarisés par Tom Clancy et pas des moindres : Splinter Cell, Ghost Recon, Rainbow Six ou encore bien évidemment The Division.

Jake Gyllenhaal sera Producteur et Acteur du film The Division

ecfa211142a0a7780c84bc233b8fc092_large

On n’a pour le moment que peu d’informations sur le film, mais d’après ce que l’on sait Jake Gyllenhaal sera producteur et acteur principal de The Division.

A se demander s’il ne va pas devenir l’égérie d’Ubisoft pour le cinéma alors qu’il tenait déjà le premier rôle dans Prince of Persia.

prince_of_persia_sands_of_time-wide

On ne sait pas grand chose de plus : qui réalisera le long métrage ? qui en sera le scénariste ? Quel est l’état du projet en soi ?

Espérons que nous en saurons vite davantage et que ce sera le début d’un Ubisoft Cinematic Universe (on peut rêver ;) )

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+