The Batman sera dans le DC Extended Universe sans caméo de la Justice League

24/08/17
Anthony Brogat
Fiche du film The Batman
The Batman

Sortie : 03/10/2018
Réalisation : Matt Reeves
Avec : Ben Affleck, Joe Manganiello
  10 NEWS SUR CE FILM

Chez DC Comics les spin-offs se suivent mais ce n’est pas pour nous rassurer. En moins de 24 heures les fans ont appris avec stupeur que le Joker aurait droit à un spin-off hors DCEU, puis un autre aux côtés de Harley Quinn qui lui s’inscrirait dans la chronologie… et maintenant c’est au tour du film The Batman de semer la confusion dans nos petits esprits fragiles !

The Batman : un projet pas clair du tout

The Batman sera dans le DC Extended Universe sans caméo de la Justice League

Si vous avez suivi l’actualité DC Comics vous avez certainement déjà lu cette déclaration de Matt Reeves qui ne laisse que peu de place au doute :

J’ai une vision pour une façon de faire quelque chose avec ce personnage qui tout au moins semble résonner personnellement en moi, et qui pourrait évoluer vers d’autres choses. Quand ils m’ont approchés, ils ont dit « C’est un film stand-alone. Ça ne fait pas partie d’un univers étendu »

Cette déclaration résonne tout particulièrement avec l’annonce d’un film sur les origines du Joker hors DCEU. Mais il convient toutefois de prendre cette annonce du réalisateur avec des pincettes car elle a été faite il y a plusieurs semaines déjà. Et puis un film Batman hors-DCEU pourrait être vu comme un « auto-contenu » comprenez qu’il pourrait fonctionner sans le reste de l’univers étendu tout en s’y incluant. Vous suivez ? Non parce que c’est là que ça se complique…

3 lignes qui sèment une nouvelle fois le doute

The Batman sera dans le DC Extended Universe sans caméo de la Justice League

Hier soir, The Hollywood Reporter déclarait dans un article consacré au spin-off sur le couple Joker-Quinn que The Batman de Matt Reeves se situerait bien dans une gamme de films alternatifs et donc hors DCEU. Voilà l’extrait de l’article en question :

La nouvelle gamme, ou plutôt le nouveau label, permettra de réaliser des films séparés et déconnectés des gros blockbusters (de Warner Bros et DC). Le Batman de Matt Reeves, par exemple, a été conçu pour ne pas être connecté à l’univers de Justice League mais bien comme une histoire située dans une autre époque, avec un autre acteur.

Mais comme pour nous embrouiller un peu plus, le journal a rajouté ces quelques petites lignes plus ambiguës que jamais :

Une version antérieure de cet article expliquait que The Batman ferait partie du nouveau label de Warner Bros et mettrait en scène un nouveau Batman, mais pour le moment, l’endroit où atterrira ce projet n’est pas clair.

Ce qui est clair c’est que rien ne l’est. Et ce ne sont pas les dernières rumeurs concernant Ben Affleck qui nous éclaireront d’avantage… Accrochez-vous.

Ben Affleck out ?

The Batman sera dans le DC Extended Universe sans caméo de la Justice League

C’est la grosse grosse rumeur qui circule depuis quelques temps et qui va vous achever. Ben Affleck pourrait avoir quitté le projet laissant vacant le rôle du chevalier noir. Cette rumeur non confirmée irait dans le sens d’un film indépendant et qui pourrait même faire suite au spin-off du Joker. Une aspirine, vite… Que se passe t-il chez DC Comics ? Doit-on s’attendre à une nouvelle tendance de films indépendants ?

[EDIT] Une rumeur démentie par Matt Reeves

Après toute l’agitation provoquée par ces rumeurs, Matt Reeves s’est exprimé très clairement sur Twitter il y a quelques heures :

Donc The Batman fera bien partie du DC Extended Universe mais sera totalement déconnecté des films Justice League, ce qui finalement est tout à fait cohérent avec les comics.

Alors, rassurés ?

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Le couple Joker et Harley Quinn aura droit à un spin-off supplémentaire

Fermer