Mercredi 23 Août 2017

Tetrahedron, un yacht pyramide sorti de Stargate

Anthony Brogat
19/06/16
Anthony Brogat

Les fans de Stargate l’ont rêvé, un designer va le faire : une pyramide volante ! Non, il ne s’agit pas d’un vaisseau spatial mais bien d’un yacht en forme de tétraèdre unique en son genre…

Un ovni aux faux airs de Teltac

Tetrahedron-le-super-yacht-qui-vole-au-dessus-de-l-eau-1

C’est à Jonathan Schwinge que les fans de Stargate pourront prochainement dire merci. Cet architecte allemand a d’ores et déjà baptisé son concept le « Tetrahedron » . Si le terme de yacht est bien choisi pour designer cette débauche de luxe, le terme plus technique d’hydroptère est plus indiqué. Car oui, le Tetrahedron sera capable de maintenir un équilibre parfait hors de l’eau ce qui lui donnera l’impression de voler sur les flots. Plutôt intimidant non ?

Les gros bateaux auraient-ils des ailes ?

Pour décoller ainsi au point de ressembler au sommet immergé d’une tour d’Atlantis, le Tétrahédron sera équipé d’une coque Hydrofoil Small Waterplane Area Ship. Celle-ci comprendra des ailes sous-marines ainsi qu’une torpille vertical capables, ensembles, de pousser le bateau vers le haut à grande vitesse.

01a_Performance-

Cet assortiment de technologies lui permettra de minimiser la résistance de l’eau et d’atteindre la vitesse de 30 nœuds soit 70 km/h. Le Tétrahédron pourra accueillir 6 passagers… et 4 membres d’équipage.

latest

DOSSIERS

hydroptere tetrahedron

yacht spatiale

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+