Mercredi 26 Juillet 2017

Test de la Samsung Gear S2 : un design repensé et innovant

Depuis sa première mouture, Samsung a plusieurs fois revu sa montre connectée. Alors que la Gear 2 ressemblait à la Gear première du nom, la Gear S quant à elle adoptait un écran courbe et restait assez massive. La chose immédiatement marquante avec la Gear S2 est la rupture du design avec le passé.

Test de la Samsung Gear S2

Le changement commence déjà au niveau du packaging. L’adoption du style boîte à camembert tout en rondeur fait penser à celui de l’appareil photo Qx10 de Sony.

Test de la Samsung Gear S2

En retirant le couvercle, on y découvre :

  • une montre connectée (encore heureux !)
  • un adaptateur secteur
  • un bracelet de rechange en caoutchouc
  • un chargeur à induction

Caractéristiques de la montre

ProduitSamsung Gear S2
OSTizen
CompatibilitéAndroid
EcranAmoled 1.2" circulaire
360 x 360 (302 ppi)
ConnectivitéBluetooth4.1, Wi-Fi, NFC
Micro USB
CapteursAccéléromètre, gyroscope, cardiofréquencemètre,
baromètre, lumière ambiante
RAM512 Mo
ROM4 Go (mémoire disponible 1.9 Go)
Batterie250 mAh, autonomie 2 jours
EtanchéitéIP68
Poids42 g

Au niveau des caractéristiques, la montre affiche un écran circulaire de 1,2 pouces super Amoled. Elle contient un processeur Exynos 3250 cadencé à 1Ghz, 512 M de RAM. Sa capacité de stockage est de 4Go et son autonomie est celle d’une batterie à 350 mAh pour une une utilisation durant 3 jours sans avoir à la recharger.
Test de la Samsung Gear S2

Avec son cerclage en acier pour le modèle sport, la Gear S2 se veut discrète. Elle pourrait se confondre avec une montre classique.

Compatibilité

Allumée, elle peut se connecter à tout téléphone sous Android même ceux qui ne portent pas la marque du géant coréen. Le premier démarrage invite ainsi à télécharger sur le Google Store l’application Samsung Gear. Le jumelage par Bluetooth effectué, il est suggéré d’installer également l’application Gear Plugin et le service accessoire Samsung qui gère les transferts de données.
Test de la Samsung Gear S2

navigation et fonctionnalités

Si l’évolution du look de la dernière née de Samsung est notable, la véritable avancée se trouve dans l’interface et plus précisément dans la navigation. En dotant sa montre d’une bague rotative, il n’est plus nécessaire de toucher l’écran pour naviguer à travers les options.

Les deux boutons physiques situés sur sa tranche droite servent à la sortir du mode veille. Celui du dessus fait office de retour en arrière tandis que celui du bas affiche tous les raccourcis vers les applications.

En plus du classique podomètre directement intégré, le capteur cardiaque situé au dos de la Gear S2 alimentera en données l’application S Health dédiée à la santé.

Test de la Samsung Gear S2

De son coté l’accéléromètre se chargera de la fonction liée au running de Nike dont l’action sur la montre communique avec l’application correspondante sur le téléphone.

Le micro situé entre les 2 boutons physiques de navigation vous donnera un petit coté James Bond. La phrase de déclenchement activée (« Salut Gear », dans mon cas) lancera l’application S Voice qui provoquera alors les actions que vous demandez.

Test de la Samsung Gear S2

personnalisation

Si vous souhaitez changer de bracelet, les modèles sport sont dotés d’un système de clips propriétaires. Pratique à retirer, les fabricants devront sûrement composer avec Samsung pour commercialiser les modèles qui les utiliseront.

Pour continuer dans la customisation, puisque la fonction principale d’une montre est de donner l’heure, de nombreux styles pour l’affichage du cadran sont proposés. Votre montre sera ainsi à votre image. N’oublions pas qu’il s’agit du bijou masculin le plus répandu et socialement accepté.

Test de la Samsung Gear S2

https://www.youtube.com/watch?v=nwn8qMaNoJk

gear s2 plugin

problème accelerometre samsung gear s2

Vidéo de présentation Samsung Gear S2



Samsung Gear S2
Note Rédaction
Note Lecteurs
Note Globale
8/10
- /10
8.0/10

Produit : Samsung  Site officiel
Bien plus élégante que les modèles précédents, la Samsung Gear S2 dispose d'une bague rotative qui permet de naviguer facilement dans les menus. Sans aucun doute l'une des meilleures montres connectées du moment.

Caractéristiques

  • OS : Tizen
  • Ecran : 1,2 pouces 360 x 360 pixels
  • Processeur : Exynos 3250
  • RAM : 512 Mo
  • Autonomie : 72 heures

Avis

Samsung nous offre une montre connectée belle et ergonomique, bien loin du précédent modèle.
Si cette montre connectée se distingue par sa bague rotative de navigation on regrettera pour le moment le manque d’applications compatibles avec son OS.

  • Le design
  • Le chargement par induction
  • La navigation en faisant tourner la bague rotative très bien pensée
  • L’OS Tizen (et pas Android Wear) qui propose encore peu d’applications
Noter Samsung Gear S2
Bon Plan Samsung Gear S2
Samsung Gear S2
Produit : Samsung 
Prix 349€
Acheter
Fiche complète

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+