Mardi 22 Août 2017

Test Mayan Death Robot : un excellent jeu inspiré de Worms

Nathan Normant
14/03/16
Nathan Normant

Si vous être un grand fan des jeux de plateformes, alors Mayan Death Robots est fait pour vous !
Reprenant le principe de Worms avec en plus un côté science-fiction et mystérieux, ce jeu est une petite pépite que nous avons eu le plaisir de tester.

Test Mayan Death Robot

Un scénario un peu léger

Le scénario du jeu se résume en une phrase :

Vous incarnez un petit robot doté de capacités spécifiques et vous n’avez qu’un seul et unique objectif, détruire le totem des robots adverses dans des matchs 1 contre 1.

A chaque début de partie vous devrez choisir votre robot parmi 6 disponibles, ainsi que la carte sur laquelle vous souhaitez jouer :

robots

Chacun possède un élément particulier et des attaques en fonction de celui-ci.

Il est également possible de laisser le hasard faire ces choix pour vous en lançant le mode aléatoire.

Il existe un mode Solo et un mode Versus. En mode solo le scénario n’est pas très présent, mais vous serez quand même amené à faire des choix qui modifieront le déroulement du jeu lors des affrontements successifs.

Des graphismes simples mais réussis

Les graphismes du jeu sont satisfaisants mais on s’attendrait à avoir plus de détails, notamment sur les parties non animé.
Dans l’ensemble, le jeu est propre et ne possède aucun bug, les graphismes restent simple mais agréables et c’est finalement l’essentiel.

Test Mayan Death Robot

Test Mayan Death Robot

Si les robots sont très détaillés et esthétiquement jolis dans l’écran de sélection, une fois la partie lancée ils sont si petits qu’on ne distingue plus trop les détails.

Par contre l’utilisation des différentes armes déclenchera des effets visuels de toute beauté !

Test Mayan Death Robot

Une jouabilité sans faille

Nous retrouvons dans ce jeu une interface graphique plutôt sympathique en plus d’être très fonctionnelle et simple d’utilisation.

Sur le menu principal, vous aurez la possibilité de choisir entre: Solo, Versus, Options, Quitter

Test Mayan Death Robot

Dans Solo et Versus vous pourrez choisir entre le mode Campagne, une suite de péripéties et de niveaux, mais aussi le mode Match Rapide où vous pourrez jouer soit seul contre l’ordinateur ou avec un ami dans le seul but de détruire le totem adverse : une partie juste pour le fun !

Vous aurez aussi accès à un mode Match Aléatoire dans le quel vous serez amené à faire un niveau du mode Campagne au hasard.

Pour finir, vous aurez aussi la possibilité de débloquer de nouveau contenus grâce à la section Extras.

Test Mayan Death Robot

Au niveau des options, vous retrouverez les options type de tout jeu PC : graphismes, audio, commandes…

Au cours des parties vous aurez le droit à quatre actions (une seule par tour) : deux attaques, un saut et des murs à placer.

Vous n’aurez juste qu’à sélectionner l’action voulue et à viser votre cible. Tout comme dans Worms, le décor peut être cassé afin de mieux exterminer son adversaire :)

Test Mayan Death Robot

Au fil des parties et de façon complètement aléatoirement vous pourrez utiliser des actions ou des armes spéciales, comme par exemple un boost pour des attaques plus puissantes.

Une durée de vie énorme

Le jeu possède une durée de vie assez monumentale, le niveau des bots étant assez élevé.
Vous risquez donc de perdre un bon nombre de parties avant de trouver LA technique pour gagner à coup sûr … ou pas ?
Car dans chaque niveau se trouve un événement différent qui peut changer le cours de la partie, mais on vous laisse découvrir de quoi il s’agit !

Pour conclure, Mayan Death Robot est un petit jeu sans prétention qui vous occupera de nombreuses heures. Fun en mode solo il devient vraiment très amusant à deux, tout comme son grand frère Worms.

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+