Test de la JDG Box

Quel geek ne connait pas le célèbre Journal Du Geek ? A la maison, nous sommes des lecteurs réguliers. Alors, après la découverte du contenu de la 1ère box sur leur site, mon chéri a décidé de commander la seconde.

journal-du-geek-box-1

C’est donc avec grand plaisir que je vous dévoile le contenu de cette deuxième box.

Qui dit nouvelle box dit nouveau thème. Surprise …. ?  Survivor !
Tout le contenu de la boîte est donc tourné autour des zombies.

La première box ne possédait pas de thème défini mais était centrée sur un côté un peu « geek nostalgique ».

Cette deuxième box contient donc 8 produits :

  • une figurine Pop! de la série Walking Dead. Moi j’ai eu un dénommé Glenn mais comme je ne regarde pas la série, je sais pas qui c’est ! Elle est tout de même venue décorer mon bureau au boulot parce que j’adore le style de ces figurines (moi j’aimerais celles de Game of Thrones ! :D )
  • un roman « Zombie Island » de David Wellington. Je n’ai pas encore commencé à le lire, j’espère qu’il ne fait pas peur, je suis une vraie froussarde !
  • 2 badges. Comme j’adore les badges de toutes sortes, ceux-là sont allés se mettre direct sur mon sac à main.
  • 1 couteau de survie avec une notice en chinois (ou japonais … ? o.o)… une en français (ou limite en anglais) aurait été préférable… mais l’idée est rigolote, je pense qu’il va finir dans la voiture.
  • 1 abonnement de 6 mois à un anti-virus. J’ai trouvé cela parfaitement inutile, même si dans l’idée, ça colle au thème.
  • 1 paquet de chewing-gum énergisant qui est censé remplacer un café. Je suis pas super fan de produits un peu chimique et chelou, du coup, je sais pas si on va y goûter à la maison.
  • 1 paquet de vers cuisinés à l’ail et fines herbes pour l’apéro. Mon chéri a envie de goûter, pour ma part, c’est hors de question. Ça ne se négocie même pas :P
  • 1 décapsuleur aimanté. Évidemment, il est allé directement sur le frigo. J’aime beaucoup ce produit, nous qui sommes toujours à la recherche de notre décapsuleur dans la cuisine …

Journal du Geek Box 3

Concrètement, même si j’aime bien rire avec des histoires de zombies, je ne suis pas une grande fan et mon chéri non plus. Si nous avions su au préalable le thème de la box, nous ne l’aurions pas commandé et nous aurions attendu un thème qui nous correspondait plus. J’ai quand même beaucoup plus apprécié la box que mon homme (alors que c’est pour lui qu’on l’a commandé). J’ai même récupéré la plupart des produits, rien que pour moi !

Question rapport qualité/prix (la box coûte 29€90), même si les zombies c’est pas notre tasse de thé (et que j’ai peur des vers de terre) l’ensemble est très correct. Il y a des produits « découvertes » qui sont étonnants et des produits « déco » de très bonne qualité. La box vaut clairement son prix.

Je trouve que la box s’éloigne un peu trop de l’univers réellement « geek » que je souhaitais découvrir (même si le thème « zombie/survivor » est à la mode dans l’univers geek). Je préfère nettement le contenu de la box #1, je dois commencer à me faire vieille. Dans tous les cas, j’aurais aimé un gadget un peu plus « connecté » et fun (comme le tournevis sonique de Dr Who *o* ) mais c’est le jeu ;)

Petite déception : recevoir une box #2 avec une boite où il y a écrit #1, j’ai trouvé ça dommage, ça gâche un peu le plaisir des collectionneurs …

J’ai réellement un avis mitigé sur cette box. Si un thème doit être mis à chaque édition, ce qui est pour moi un gros plus, je pense qu’il serait beaucoup plus intéressant d’annoncer le thème à l’avance. Cela permettrait de choisir ou non si on commande la box. Et entre nous, je pense que cela ramènerait plus de clients, car actuellement, nous hésitons à recommander si on doit tomber sur un thème qui nous convient moins, alors qu’avec des thèmes annoncés à l’avance, nous serions certainement beaucoup plus tentés.

Aujourd’hui, même si l’envie est grande, nous avons décidé de ne pas commander la box #3. Nous préférons voir le contenu des prochaines box et voir son évolution avant de recommander.

En tout cas, je vous conseille tout de même de surveiller cette JDG Box de près (et éventuellement vous rendre sur leur site pour plus d’infos).

En tout cas moi je les scrute de près, car les surprises moi … c’est tout ce que j’aime !

Journal du Geek Box 4

Et puis qui sait, peut être qu’un jour, cette box me servira en cas d’invasion ! Bah quoi ?

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Afficher les 2 commentaires

  • 1
    Blanchefleur Il y a 3 ans

    Waaah, j’avoue que je testerais bien cette box aussi ! J’ai toujours voulu une box geek ! Mais j’avoue que j’aimerais aussi un thème dévoilé à l’avance, parce que si c’est pour me retrouver avec une box inspirée d’une série ou d’un jeu que je n’aime pas, ça va me faire chier pour le prix (30 euros quand même)… j’hésite ! Je suppose que la box de décembre tournera autour de Noël, et y’a moyen d’envoyer du lourd avec ça…

  • 2
    Erostractus Il y a 1 an

    Fuyez !!
    Ce site est une site de voleurs !!
    Les articles arrivent ouverts (boîtes et sachets de garantie) ce qui leur permet d’échanger les objets à l’intérieur et de les détourner à leur profit !
    Bien sûr pas de SAV ni de réponse aux mails de réclamation !!

Publisher Google+
Momondo Friend Compass : un comparateur de vol social révolutionnaire

Fermer