Mardi 17 Octobre 2017

Nintendo Switch : on a testé 1-2 Switch et Mario Kart 8 Deluxe !

La Nintendo Switch va pointer le bout de son nez dans nos contrées demain, soit le vendredi 3 mars 2017.

Nous vous avions présenté les points forts et les points faibles de la nouvelle console nippone qui s’annonce intéressante, et pas plus tard qu’hier soir, nous avons eu l’occasion de re-tester en plus petit comité la Nintendo Switch au travers de 1-2 Switch et de Mario Kart 8 Deluxe !

Nintendo Switch : on a essayé 1-2 Switch et Mario Kart 8 Deluxe !

1, 2, 3… Switch !

1-2 Switch est un titre qui regroupe près de 28 mini-jeux et dont l’intérêt réside, d’après moi, dans l’expérience et la découverte de la Nintendo Switch et de ses Joy-Con. En effet, les mini-jeux se jouent principalement à deux, chaque personne étant équipé d’un Joy-Con à la main. Tout dépend du mini-jeu, mais ceux-ci solliciteront globalement votre physique, votre dextérité, votre sens de la déduction… Et il faudra donc faire la différence face à votre adversaire

Nintendo Switch : on a testé 1-2 Switch et Mario Kart 8 Deluxe !

Sur les 28 mini-jeux, nous en avons testé 3 :

  • Comptage de billes : imaginez que votre controller Joy-Con est en fait une petite boîte dans laquelle sont renfermées plusieurs billes. Votre objectif : déterminer combien de billes sont contenues dans le Joy-Con. Ainsi, vous allez devoir faire preuve d’habileté et d’attention en inclinant doucement votre Joy-Con qui, grâce à la vibration et au gyroscope, vous permettront de sentir les billes remuer dedans (c’est magique !). Le jeu est assez fun et réaliste.
  • Ping Pong : c’est un mini-jeu de tennis de table assez classique. Mais cette fois-ci, vous devez regarder votre adversaire en étant idéalement placé devant lui, l’écran vous montrant subtilement les échanges de balles. Ensuite, vous devez bien écouter les effets sonores qui vous guident et vous indiquent si vous avez bien tapé dans la balle sachant que vous devez aussi évaluer le temps nécessaire pour reprendre la balle et frapper à nouveau. La détection de mouvement est très spécial, on ne sait pas si finalement elle est réaliste, car nous avons tout de même réussi à faire des smashs sans forcément bien mimer le mouvement (ça me faisait penser un peu à la Wii pour le coup).
  • Duel au Far West : il y a déjà eu pas mal de communications autour de ce mini-jeu qui pour le coup est vraiment fun et immersif. Malgré le fait que l’écran n’a pas la plus grosse utilité dans le jeu, si vous suivez la consigne de regarder votre adversaire dans les yeux, vous vous prenez rapidement au jeu. Ainsi, l’objectif est de dégainer son Joy-Con au moment où vous entendez « Tirez », puis il ne vous reste plus qu’à tirer très rapidement dans un angle spécifique pour tenter de remporter le duel. Sur les 3 mini-jeux, c’est bien celui-ci que nous avons préféré car il nous emmène dans un une situation de stress particulière ^^’ !

Nintendo Switch : on a testé 1-2 Switch et Mario Kart 8 Deluxe !

Globalement 1-2 Switch est un titre intéressant et utile en soit : il permet de prendre en main les Joy-Con et de découvrir les caractéristiques de ceux-ci, mais au prix d’environ 40-50€, je trouve cela un peu démesuré.

It’s me, Mario Kart 8 Deluxe

Le jeu de course mythique de Nintendo revient dans un nouvel épisode sous le nom de Mario Kart 8 deluxe qui devrait sortir le 28 avril 2017. Lors de nos tests d’hier, nous avons joué sur 2 courses et une Battle en écran splitté.

Nintendo Switch : on a testé 1-2 Switch et Mario Kart 8 Deluxe !

Nous avons préféré directement jouer sur un grand écran pour éviter de risquer de se faire mal aux yeux en mode tabletop et être dans les meilleures conditions pour apprécier ce nouveau Mario Kart.

Nintendo Switch : on a testé 1-2 Switch et Mario Kart 8 Deluxe !

Alors, effectivement, Mario Kart 8 Deluxe est délirant comme ses prédécesseurs. Il est possible de choisir un personnage parmi 36 ce qui vous fait bien perdre 20 secondes pour les indécis. Les parties étaient rudes et pleines de rebondissements : je domine le début et je finis dernier ^^ !

Le rendu graphique est plus que correct et est couplé à une fluidité qui ne déplaît pas. Il est vrai qu’en comparaison des autres consoles, la Nintendo Switch ne propose que de la 720p, mais est-ce vraiment gênant ? Avons-nous tous un téléviseur 4K ? N’oublions pas que cette console est aussi mobile et que la 720p est plus qu’adaptée sur un petit écran et permet ainsi d’éviter de faire des concessions techniques sur d’autres points.

Nintendo Switch : on a essayé 1-2 Switch et Mario Kart 8 Deluxe !

Autrement, au niveau de la jouabilité, vous pouvez choisir de diriger votre kart soit à travers le joystick classique soit en passant par la fonction de gyroscope du Joy-Con. La deuxième option est plus difficile à prendre en main, malgré le fait d’avoir le volant comme accessoire. Par contre, ça peut être un bon petit challenge à se lancer entre amis pour élever le niveau de difficulté de conduite ;) !

Pensez-vous acheter la Nintendo Switch ?

Et tu peux aussi laisser un commentaire

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+