Mercredi 22 Mars 2017

Tesla : sans réseau et sans clé il reste bloqué en plein désert

Anthony Brogat
20/01/17
Anthony Brogat

Encore une Tesla qui se fait remarquer ! Enfin, cette fois-ci, une grande partie de la culpabilité revient à Ryan Negri, le propriétaire de la Tesla en question. Parti sans clé et ayant démarré son petit bolide avec son smartphone et une application dédiée, ce businessman de Las Vegas s'est retrouvé bloqué en plein désert à 10 kilomètres de chez lui...

Hors réseau

Tesla : sans réseau et sans clé il reste bloqué en plein désert

Démarrer sa Tesla flambant neuve avec son smartphone, c'est cool. Enfin tant qu'on possède du réseau. Parce qu'à partir du moment où on arrête le véhicule dans une zone où le réseau ne passe pas, il n'est plus question de la déverrouiller avec l'application ! C'est ce que Ryan Negri a appris à ses dépends. Parti en balade dans le parc national de Red Rock Canyon avec Amy, sa dulcinée, il s'est dit qu'il pouvait se passer des clés de sa voiture et se la jouer "technophile" à fond. Grossière erreur ! Après une pause pipi, il lance l'application installé sur son smartphone pour déverrouiller sa Tesla et là, c'est la drame : pas de réseau, pas d'identification, pas de déverrouillage. Ryan et Amy se retrouvent comme deux idiots au milieu du désert. Seuls. Cons.

Règle de survie numéro 1 : rester près du véhicule en attendant les secours

Tesla : sans réseau et sans clé il reste bloqué en plein désert

Faut-il être stupide pour faire confiance à ce point à son smartphone ? Ne jugeons pas Ryan trop sévèrement. Et puis le bougre a trouvé une solution diablement efficace : laisser sa femme partir en quête de réseau au milieu du désert pendant que lui reste confortablement installé sur son siège ! Après 3 kilomètres d'une marche très solitaire, la pauvrette réussit miraculeusement à capter le précieux réseau et en profite pour appeler un ami. Ce dernier viendra à la rescousse du couple avec les clés du salut. Tout est bien qui finit bien dans ce conte de fées moderne. Moralité : si vous devez survivre en plein désert, laissez votre femme gérer la situation.

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

tesla

  Laisse un commentaire

Publisher Google+