Mercredi 16 Août 2017

Terra Nova : la nouvelle série de Spielberg

Après Grimm, intéressons-nous à la nouvelle série de Steven Spielberg, Terra Nova qui a la lourde tâche de combler le vide créé par l’arrêt de Stargate Universe, Firefly ou encore Caprica. Car il faut bien dire que les séries SF se font rares !

Terra Nova : la nouvelle série de Spielberg

La Terre condamnée…

En 2149, une famille n’a pas le droit de compter plus de 4 membres, sous peine de poursuites judiciaires car « la surpopulation tue la Terre ». Or, la famille Shannon est composée de Jim (Jason O’Mara), le père qui est flic, Elisabeth (Shelley Conn), la mère qui, elle, est médecin, et de leurs trois enfants : Josh, Maddy et Zoe, soit 5 personnes : oups ! Quand la possibilité de faire partie du prochain pèlerinage (déjà le 10ème) se présente, ils n’hésitent pas longtemps, mais attention, c’est un voyage a sens unique ! En route donc pour Terra Nova qui est le nom de la base/village/garnison établie de l’autre côté de la brèche et dirigée par le Commandant Nathaniel Taylor (Stephen Lang).

Une série avec des Dinosaures

Une série avec des dinosaures ! Qui n’en a jamais rêvé ? Certes, le pilote est assez lent et très centré sur les relations (conflictuelles) de la famille Shannon, mais ça donne envie d’en voir plus. Et, plus les épisodes passent (déjà 10 diffusés), plus le scénario est accrocheur : un virus, une météorite et un groupe nommé les Sixers (car issu du 6ème pèlerinage) qui s’est rebellé et vit en dehors de Terra Nova.

Les critiques fusent, sur la toile, quant à la simplicité de personnages, trop stéréotypés : l’ado rebelle et fauteur de trouble, la jeune fille sage et intelligente, la petite innocente et douce ! Sauf que les personnages tiennent la route et que l’on suit leurs aventures avec grand plaisir. Et puis, quand même, il y a des DINOSAURES qui attaquent et mangent les gens ! Une superbe campagne de pub pour la série a, d’ailleurs, était créée : elle est basée sur les panneaux d’avertissement des divers dangers sur Terra Nova.

Il faut savoir qu’en France, la série a déjà été achetée par Canal + et M6.
Faites-vous votre propre avis ! Pour vous aider, voici le trailer :

DOSSIERS
Planning complet Séries TV

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+