Mercredi 28 Juin 2017

Gaming Inside Experience : une télé-réalité eSport bientôt sur TF1

Isabelle Thierens
14/02/17
Isabelle Thierens

La nouvelle qui fait trembler toute la communauté « geek » depuis quelques jours : TF1 a annoncé pour avril / mai 2017 une télé-réalité eSport, la « Gaming Inside Experience« .

télé-réalité

Non, vous n’avez hélas pas mal lu, après les Anges, les Marseillais ou encore les Chtis, c’est maintenant les joueurs de jeux vidéo qui sont dans le viseur, et attention par n’importe lesquels !

La chaîne a choisi des joueurs de League of Legends, forcément à cause de la popularité du jeu, tout ça, tout ça.

Comment la télé-réalité Gaming Inside Experience sera-t-elle mise en place ?

Comme on pouvait s’en douter, l’émission aura lieu dans une Gaming House dotée de tout l’espace et le matériel nécessaire : 300m2 rien que ça !

Gaming Inside Experience : une télé-réalité eSport bientôt sur TF1

Le mot d’ordre de cette télé-réalité sera que les candidats devront tout faire pour parvenir à se qualifier aux Challenger Séries. On peut donc d’ores et déjà s’attendre à de fortes rivalités entre les équipes, et on peut compter sur TF1 pour attiser les tensions : du sang, du sang !

Gaming Inside Experience : une télé-réalité eSport bientôt sur TF1Gaming Inside Experience : une télé-réalité eSport bientôt sur TF1

Et bien sur, parce que sinon ce n’est pas drôle et que ce serait dommage d’oublier un cliché, les 10 participants seront répartis en une team de 5 filles et une team de 5 garçons ! On peut donc s’attendre à de nombreuses animations et challenges basés sur cette mixité…

Pour le reste, le programme comportera pas mal de cessions de training, du coaching ainsi que des invités.

L’émission sera accessible en 24/24 sur le digital via MyTF1, Twitch, Eclypsia, Minute Buzz et via un programme court à la télévision dans « l’environnement Quotidien » sur TMC.
Autant dire que la chaîne mise gros.

Pourquoi ce projet de télé-réalité eSport ?

Depuis quelques temps l’eSport connait une certaine mode dans les médias. Officiellement reconnu depuis quelques mois, l’eSport commence à se démocratiser et bien entendu qui dit démocratisation, dit nouveau marché et donc gros sous.

Outre Game One qui existe depuis 1998, de nouvelles chaînes se sont lancées dans l’eSport, comme AB1 qui diffuse certaines compétitions, Canal Plus qui a lancé le Canal Esport Club et beIN Sport qui a lancé beIn Esport.

Gaming Inside Experience : une télé-réalité eSport bientôt sur TF1

Toutes ces chaînes tentent de séduire un nouveau public : les fameux 15-34 ans, public connu pour sa versatilité et … son amour de la télé-réalité.

Gaming Inside Experience : des avis qui divergent

Une majeure partie de la communauté crie au scandale face à cette annonce, pour la simple et bonne raison que cette télé-réalité risque de décrédibiliser une pratique encore peu reconnue en France.

D’autres au contraire y voient une chance de démocratisation de l’eSport.

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Que pensez-vous de Gaming Inside Experience ?

Et tu peux aussi laisser un commentaire

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+