Dimanche 26 Mars 2017

La Belle et La Bête : le teaser plagie le film de 1991

Neil Fourlin
29/05/16
Neil Fourlin
Fiche du film La Belle et la Bête
La Belle et la Bête

Titre original : Beauty and the Beast
Sortie : 29/03/2017
Réalisation : Bill Condon
Avec : Audra McDonald, Dan Stevens, Emma Thompson, plus
  9 NEWS SUR CE FILM

Nous vous en parlions ici : le premier teaser du film La Belle Et la Bête a fait un énorme carton avec 90 millions de visionnages en 24 heures, explosant le précédent record détenu par Star Wars Le Réveil de la Force, excusez du peu !

Cette nouvelle relecture du glorieux passé de Disney en live action semble être très attendu à la fois par les fans de Disney, de Harry Potter et d'Emma Watson, mais ce n'est pas tout.

La Belle est la Bête : un film trop fidèle à l'original ?

Le film semble être particulièrement fidèle au matériau de base, et on parle ici du film de 1991 davantage que du conte populaire du 18ème siècle.

Un point qui a été confirmé par Brandon Swofford un acteur-réalisateur qui a comparé les deux teasers :

  • celui du film d'animation de 1991
  • et celui de cette année

Comme vous allez pouvoir le constater, le résultat est bluffant, avec une ressemblance à la limite du plagiat au plan par plan :

Il est intéressant de voir que le film semble reprendre plan par plan certains moments clés.

Les fans seront aux anges, mais on peut trouver dommageable le manque d'audace pour le moment, à l'opposé d'un film comme Maléfique qui adoptait un point de vue différent du classique parmi les classiques, La belle Au Bois Dormant, puisque la même histoire était vue du point de vue de la méchante.

Si on espère ne pas tomber dans le remake, quand on compare Star Wars Episode VII et Star Wars Episode IV, on se dit que Disney prend décidément de moins en moins de risques. Mais nous attendons néanmoins la première vraie bande annonce pour confirmer cela.

Noter : La Belle et la Bête

Note IMDB
4.0
Note internautes
5.0

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+