Il tatoue ses clients avec un bras bionique steampunk

  • Par Antho
  • Publié le 18 juin 2016 à 19:01, modifié le 12 avril 2022 à 21:24

Il se nomme JC Sheitan et affole en ce moment les internets. Son truc ? Une incroyable prothèse de bras style « steampunk » qui lui sert de machine à tatouer. L’artiste lyonnais vit littéralement avec son art collé à la peau !

Un petit air de BioShock…

Il tatoue ses clients avec un bras bionique steampunk

Avec son tensiomètre et tous ses câbles, le bras de JC Sheitan semble directement sorti du jeu vidéo BioShock. Mais lui n’a rien d’un Big Daddy : c’est un grand artiste passé maître dans l’art des crânes mécanisés. L’accident qui lui a coûté son bras droit ne l’a pas empêché de devenir aujourd’hui un grand nom du tatouage français.

Si la perte de son outil de travail a été dévastateur pour lui, en tant qu’artiste, il a pu compter sur le soutien et l’ingéniosité d’un confrère tatoueur : Jean Louis Gonzales. Ce dernier a eu l’idée de « mécaniser » sa prothèse afin d’y ajouter un pistolet à encre.

Les commandes et les bras qui contrôlent la machine à tatouer sont parfaitement fonctionnels et garantissent au jeune lyonnais précision et liberté de mouvement. Quant aux éléments steampunk, ils sont juste là pour le côté cool !

Un bras droit « super sonique »

Il tatoue ses clients avec un bras bionique steampunk #2

Pour JC Sheitan la succès story ne fait que commencer ! Il n’y a qu’à admirer la finesse de son trait pour comprendre le talent de l’artiste. Si son bras gauche permet de réaliser le gros du travail, c’est bien sur son bras droit mécanisé qu’il compte pour apporter tous les petits détails qui donnent à chacun de ses tatouages un style si particulier.

Que les tatoueurs de Ink Master en prennent de la graine…