Jeudi 23 Novembre 2017

Les Tamagotchis sont de retour

19/04/17
Gilles Vidotto

On « vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître »… Les Tamagotchis reviennent sur le devant de la scène !

Les Tamagotchis sont de retour

En 1996, au Japon, sortent les tout premiers Tamagotchis. Véritable symbole de la culture Geek, ces animaux virtuels, programmés dans des mini-consoles en forme d’œuf, avaient connus un vif en engouement dans les années 90. Pour les parents qui ne voulaient pas acheter de chiens ou de chats, pour assouvir les envies de leurs enfants, acheter un Tamagotchi était une belle alternative aux caprices et colères !

Toutefois, même si c’est une bestiole virtuelle, il faut s’en occuper comme un véritable être vivant : le nourrir, le laver, le promener, le coucher, etc. L’abandonner ne serait-ce qu’un jour pouvait lui être fatal et lui valoir la mort… Heureusement, un bouton sur le dessus de l’œuf, applicable via un objet pointu tel un cure-dent, permettait de rebooter l’objet et de redonner vie au Tamagotchi.

Les Tamagotchis sont de retour

Les nouveaux Tamagotchis, plus petits que ceux des années 90

Pour fêter leurs 20 ans, la société Bandai a décidé de créer de nouveaux Tamagotchis. Sur le principe, rien ne change, seulement l’aspect visuel a été modifié. Ils sont, en effet, plus petits, d’un centimètre, que leurs ancêtres.

Actuellement, les Tamagotchis sont en vente uniquement sur le sol nippon. Heureusement qu’Amazon Japan est là. Le site internet nous permet d’en acquérir un pour la modique somme de 16 € (hors frais de port).

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+