Mardi 27 Juin 2017

Supergirl le 1er extrait divise : une série super-héros sexiste ?

Fabien Elharrar
16/05/15
Fabien Elharrar

Les films et les séries de super-héros se multiplient de façon exponentielle, tant et si bien qu’il devient difficile d’y échapper.
La chaîne américain CBS a donc décidé de rentrer en course et de commander sa propre série de super-héros : Supergirl.

supergirl

Jusqu’à la semaine dernière on ne savait pas grand chose de la série à part qu’elle reprendrait certains décors de Loïs et Clark (produit par ABC).
On avait déjà eu droits à des séries caricaturales (Flash, Lois et Clark) à des versions plus teenagers (The Flash, Misfits, Smallville) mais comme vous allez le découvrir Supergirl prend un tout autre parti puisque la série sera résolument girly !

supergirl-3

It’s not a bird. It’s not a plane. It’s not a man. It’s Supergirl

L’extrait de 6 minutes qui vient d’être diffusé à de quoi surprendre : l’aspect super-héroïques passe au second plan et la série fait plus penser à Ally McBeal (Calista Flockhart est même au casting) ou à Confessions d’une accro du shopping qu’à une série de super-héros.

supergirl-1

Supergirl : une série sexiste ?

Le net s’est insurgé en qualifiant la série de sexiste : pour Superman on a droit à un Man of Steel limite film noir mais pour sa cousine à une série ridicule où seuls comptent les mecs, les régimes et les tenues sexy ?

Pour ma part je trouve ça amusant comme approche et même plutôt malin puisqu’une série un peu naïve permettra de toucher un nouveau public jusqu’à présent hermétique au genre.
En plus les images que vous allez découvrir montrent justement que Supergirl a du mal à s’imposer (un peu comme dans Captain America) et le ton de la série pourrait changer au fil des épisodes…

Premier extrait de la série Supergirl

Mais assez parlé, vous avez 6 minutes du pilote pour vous faire votre propre idée :

https://www.youtube.com/watch?v=Lm46-envrHo
Quoiqu’il en soit, j’attendrai tout de même avec impatience cette nouvelle série à la rentrée prochaine !

DOSSIERS
Planning complet Séries TV

allinurl: Confessions dune accro au shopping episode

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Afficher les commentaires

  • 1
    Le stivy geek Il y a 1 an

    SuperGirl bat des records d’audience ! C’est une bonne série je trouve, l’actrice doit être heureuse ! Merci pour votre article :)

Publisher Google+