Supergirl : on a vu le pilote, alors c'est bon ça ou pas ?

Les extraits du pilote de Supergirl diffusés par CBS il y a quelques semaines ont fait un tôlé : sexiste, mièvre, etc. la toile s’en est donné à coeur joie pour descendre en flammes la série avant sa diffusion prévue pour Novembre 2015.

Supergirl : un leak du pilote programmé par CBS ?

Et puis il y a deux semaines, le premier épisode a leaké sur la toile, en HD et sans aucun marquage du style « ne pas diffuser ».
CBS n’ayant fait aucune annonce, il est fort probable que ce soit la chaîne elle-même qui ait organisé cette fuite afin de tester la série « en conditions réelles » avant de mettre en pause ou pas la production de la série.

supergirl

Étant un gros, au sens littéral comme au figuré, fan de comics et de séries tv, je me devais donc de regarder Supergirl, et tant qu’à faire autant vous donner mon avis !

Est-ce que c’est aussi bien qu’Arrow et The flash ? Pour info, je n’ai jamais pu encadrer l’acteur principal d’Arrow (NDLR : tu n’es pas le seul, il joue vraiment mal) par conséquent pas apprécié la série. J’ai par contre beaucoup aimé The flash, si on enlève le côté « je veux aussi faire plaisir à la copine du geek sur le fauteuil en y mettant de l’amour à l’eau de rose ».

Que vaut le pilote de Supergirl ?

Et bien j’ai trouvé ça plutôt plaisant comme épisode : on y dévoile l’intrigue qui va nous tenir en haleine toute la saison (Supergirl va devoir combattre des exilés de la zone fantome), un premier rebondissement, de nouveaux alliés et surtout des méchants à la hauteur.

mechant-supergirl

Par rapport aux comics, CBS a pris pas mal de liberté. Forcément, on se doute que ça aurait coûté vachement cher de faire venir la quasi Justice League au grand complet dès le premier épisode !

Mais bon on voit Superman au moins ? Attend quoi ? On ne le voit même pas ??!

superman

Enfin … c’est pas qu’on ne le voit pas … c’est que soit le casting n’a pas été fait, soit il n’apparaîtra que de loin ou à contre jour. Difficile de faire venir Henry Cavill (Man of Steel, Batman V Superman) sur un plateau de série, mais rien n’empêche finalement une série Superman dans un avenir proche si Supergirl tient ses promesses.

Par contre, je trouve sympa d’utiliser Jimmy Olsen comme personnage pour faire la liaison entre Superman et sa cousine.

Ce premier épisode est assez frais, avec des effets spéciaux tout à fait convaincants.
Que l’on aime ou pas ce premier épisode, il faut reconnaître que côté casting il y a quand même du beau monde :

  • Melissa Benoist (Glee)
  • Calista Flockhart (Ally Mcbeal, Brothers & Sisters)
  • Owain Yeoman (The mentalist)
  • Mehcad Brooks (True Blood)

Cette série est donc une agréable surprise, les premières critiques acides n’étant pas vraiment justifiées en fin de compte.
Si vous voulez découvrir vous aussi ce pilote, c’est par ici.

À suivre…

DOSSIERS
04/12  Supergirl S03E09
Planning complet Séries TV

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Le Samsung Galaxy S6 Active résiste à l'eau aux chocs et à la poussière

Fermer