SUPER POWER BEAT DOWN : le vrai choc des héros !

 
48
REACTIONS
Nov 2014 30

SUPER POWER BEAT DOWN : le vrai choc des héros !

Vous êtes peut-être déjà tombé sur un production de Bat In The Sun si vous vous laissez dériver de vidéos en vidéos sur Youtube. Ce studio produit essentiellement des « fan films » , c’est à dire des productions « amateurs » [attention, ne vous laissez pas avoir par la connotation négative que l’on donne parfois à ce terme, continuez de lire, ça vaut le coup !]

Bat In The Sun, l’histoire d’un succès « amateur »

SUPER POWER BEAT DOWN : le vrai choc des héros !
Bat In The Sun a bien choisi son nom ainsi que son logo ailé sur fond de soleil brûlant car son ambition démesurée l’a propulsé droit vers un succès mérité tel un Icare qui aurait réglé le problème de la cire en la remplaçant par une solide colle résistante à la chaleur…

Cet Icare c’est Aaron Schoenke, 30 ans, un fan de Batman , particulièrement la version de Tim Burton de 1989, de Jumeaux et des Tortues Ninjas. Ce jeune réalisateur, diplômé de l’Institut des Arts de Californie est, avec son père musicien Sean Schoenke, le co-fondateur de Bat In The Sun.

SUPER POWER BEAT DOWN : le vrai choc des héros !

Aaron Schoenke

Le succès démarre avec un court métrage intitulé Patient J consacré à l’ennemi le plus célèbre de la chauve-souris, le Joker. On assiste pendant une demi heure à une danse psychologique bien ficelée entre Monsieur J. et un psychiatre ayant organisé une entrevue secrète dans le sous sol de l’hôpital psychiatrique d’Arkham. Le Joker y revient sur les moments clefs de sa vie et aborde forcément celle de son meilleur ennemi, notamment au travers de la mort de Robin.

Ce premier film a bénéficié d’excellentes critiques, particulièrement au sujet du scénario et des costumes plus vrais que nature. Ceci a permis à Aaron Schoenke d’enchaîner avec des productions toujours plus ambitieuses et d’accumuler encore plus de reconnaissance avec Batman City of Scars suivi de Seeds of Arkham, [tous deux en vostfr dans les liens.]

SUPER POWER BEAT DOWN : le vrai choc des héros !

Cette renommée lui a d’ailleurs valu le privilège d’incarner la doublure motion capture de Spider-Man pour la franchise de jeux-video The Amazing Spider-Man. (Il en profite au passage pour se taper des petits délires… )

Super Power Beat Down : un concept excellent

SUPER POWER BEAT DOWN : le vrai choc des héros !

Rappelez vous de ces après-midi entre potes ou l’on s’amusait à faire sauter les barrières des franchises en se demandant qui gagnerait entre Superman et Captain America ou R2D2 et Wall-E [Bin quoi, si on peut plus rigoler…]

Voila tout à fait le concept de Super Power Beat Down : faire s’affronter des héros légendaires au cours de batailles bien ficelées et amener les internautes à voter afin de déterminer le vainqueur du combat. Chaque épisode est agrémenté d’une première partie de débat ou des personnalités sont choisies pour défendre chaque adversaire et expliquer pourquoi tel ou tel personnage va se faire défoncer la tête…

SUPER POWER BEAT DOWN : le vrai choc des héros !

C’est que de l’amour en fait !

Le premier épisode mettait en scène un combat entre … deux Batmobiles ! Et pas n’importe lesquelles : celle de 1989 apparaissant dans Batman, et Batman Returns et celle de 1966 apparaissant dans la série télévisée Batman entre 1966 et 1968. Après un deuxième épisode dans lequel Dark Vador affronte Gandalf le Gris, [oui oui vous avez bien lu!] le succès de la série est lancé avec le troisième combat montrant Batman et Wolverine se mesurer l’un à l’autre :

Après de multiples autres combats tels que Nathan Drake vs Lara Croft, Punisher vs Red Hood, Thor vs Superman ou encore le White Ranger vs Scorpion, nous en sommes désormais à l’épisode 14, avec ce combat épique : Batman versus Dark Vador :

SPOILER : Surlignez pour voir les votes des internautes [ Dark Vador : 53% Batman : 47% ]

Voici l’adresse Youtube à laquelle vous pourrez retrouver tous les Super Power Beat Down ainsi que la page Facebook des studios ou ils soumettent souvent des idées de combat à l’approbation des fans. Et si vous êtes intéressés, n’oubliez pas que vous pouvez décider de l’issue du prochain combat opposant le Green Ranger à Ryu à cette adresse.

spiderman video youtube

15 articles
Cédric est l'auteur de cet article
J'allie l'appétit de Venom avec les soleil de Sentry, fige les hommes dans les trolls et les laisse dans leur dysenterie.
Laisse un commentaire
Nom *
Mail
Site
* Les pseudonymes "hors sujet" seront supprimés

Sujets liés : , , , , ,
Partagez cet article










Submit