Dimanche 23 Avril 2017

Super Mario Run : 53 millions de dollars pour 78 millions de téléchargements

Un peu plus de 2 mois après sa sortie, Nintendo a décidé de communiquer les chiffres concernant son dernier projet ambitieux, j'ai nommé Super Mario Run.
Proposer un jeu mobile à 10 euros peut sembler un peu osé, peut-être même carrément fou compte tenu du prix des jeux mobiles actuels, mais le pari de Nintendo semble avoir été payant.

Super Mario Run : 53 millions de dollars pour 78 millions de téléchargements

Les nouvelles sont bonnes pour le copain Mario

Comme le rapporte le Wall Street Journal, Nintendo affirme que le jeu a été téléchargé plus de 78 millions de fois, soit déjà un succès indéniable.
Rappelons que le jeu est à l'heure d'aujourd'hui encore exclusif à la plateforme iOS, ce qui le coupe d'une bonne partie du public ! Il est possible de se pré-inscrire pour le télécharger sur Android, et il pourrait débarquer au mois de Mars sur la plateforme de Google.

Super Mario Run : 53 millions de dollars pour 78 millions de téléchargements

Super Mario Run : un modèle économique qui ne fait pas l'unanimité

Nintendo a choisi de rendre son jeu complet payant, à hauteur de 10 euros, une décision que beaucoup d'utilisateurs ont critiqué.
A l'inverse d'une majorité de jeux mobiles à achats optionnels, Mario impose très vite un lourd investissement pour une telle plateforme.

Super Mario Run : 53 millions de dollars pour 78 millions de téléchargements
Des avis plus que mitigés, sanctionnant sans doute son modèle économique

Nintendo espérait mieux pour Super Mario Run

Le jeu a tout de même généré plus de 53 millions de dollars, soit environ 1 million de dollars par jour depuis son lancement.
Le taux de conversion (c'est-à-dire le nombre d'achats par rapport au nombre de téléchargements gratuits dans sa version d'essai) représente quant à lui 5%, alors que le chef de produit, Tatsumi Kimishima, espérait un taux de conversion à deux chiffres.

Mais ces chiffres restent plus qu'honnêtes en comparaison de ceux de la concurrence : les jeux lambdas proposés à un ou deux dollars atteignent difficilement ce même taux.

Rappelons d'ailleurs que l'entreprise nippone a beaucoup à faire en ce moment, avec une console qui conditionnera son avenir financier, voir son avenir tout court ...

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

super mario run

Mario et

telecharger super mario

  Laisse un commentaire

Publisher Google+