Jouez à Super Mario Bros en réalité augmentée avec Hololens

28/06/17
Anthony Brogat

Il y en a pour qui Nintendo, la NES et Super Mario Bros forment une véritable sainte trinité vidéoludique. Abshishek Singh fait visiblement partie de ceux-là et le prouve en rendant un très bel hommage au plombier moustachu.

Super Mario Bros IRL

Jouez à Super Mario Bros en réalité augmentée avec Hololens

Abshishek Singh a parfaitement réussi son pari : créer une version en réalité augmentée de Super Mario Bros. Décor, ennemis, champignons, tuyaux, caisses, tous les éléments significatifs du jeu sont là sans oublier la musique et les effets sonores. Notre jeune développeur passionné a même poussé le détail jusqu’à jouer en salopette bleue. Mais ni son cosplay, ni ses sauts ne semblent avoir étonnés les promeneurs de Central Park, lieu choisi par Abshishek pour un test grandeur nature.

Une salopette, une moustache et un casque Hololens

Pour donner vie à son Super Mario Bros à la première personne, Abshishek Singh a utilisé son talent tout d’abord puis les capacités de l’Hololens ensuite. Il faut reconnaître que même si le jeu offre encore une jouabilité limitée (pas question de rentrer dans les tuyaux), il faut reconnaître qu’il serait très tentant d’essayer cette version de Super Mario Bros pour le moins insolite.

Jouez à Super Mario Bros en réalité augmentée avec Hololens

ps5 bientôt

ps5 date de sortie

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Bientôt un film solo sur Tante May ?

Fermer