Mardi 25 Avril 2017

Quelle est votre super-héroïne DC préférée ?

Gilles Vidotto
5/04/17
Gilles Vidotto
Fiche du film Wonder Woman
Wonder Woman

Titre original : Wonder Woman
Sortie : 07/06/2017
Réalisation : Patty Jenkins
Avec : Chris Pine, Danny Huston, David Thewlis, plus
  11 NEWS SUR CE FILM

Wonder Woman, Batgirl, Power Girl ou encore Catwoman, ces super-héroïnes sont toutes des figures emblématiques de DC Comics. Chacune a ses particularités et son histoire, et souvent objets de fantasmes, ces icônes féminines traversent le temps et les âges.

Une question subsiste toutefois, mesdames et messieurs, laquelle de ces super-héroïnes préférez-vous ?

Wonder Woman, l’amazone au grand cœur

Diana, de son prénom, est originaire de l’île Themyscira : une île grecque surnommée "Paradise Island".

Plus connue sous le nom de Wonder Woman, Diana est une princesse amazone, une guerrière puissante et courageuse qui n’a pas peur de mettre sa vie en danger pour sauver les opprimés.

La super-héroïne fait sa première apparition dans l’univers DC en 1941 dans le numéro 8 de All Star Comics.

Quelle est votre super-héroïne DC préférée ?

Wonder Woman est l’image même de la femme forte et juste. Depuis 2011, elle est la fille de Zeus et de la reine Hippolyte, ainsi que la demi-sœur d’Arès.

Sur l’île de Themyscira, Diana apprend à détester les hommes. Pourtant, au fil du temps, l’amazone se montre de plus en plus indulgente envers les humains. En effet, adoptée par la Terre, elle éprouve une profonde compassion pour les habitants de la belle bleue. Wonder Woman les aide même à combattre le crime aux côtés de Batman et de Superman dans la Justice League.

Bustier rouge et mini-short bleu avec imprimé étoiles blanches, Diana porte haut les couleurs du drapeau nord-américain. Une tenue pour le moins colorée qui a su plaire à de nombreux hommes dans la série télévisée Woman Woman des années 70.
Dans celle-ci, des rumeurs sur sa sexualité circulaient : il se pourrait que Wonder Woman soit ... bisexuelle ? Des ragots qui ont alimenté de nombreux fantasmes pendant plusieurs dizaines d’années.

Il faudra pourtant attendre fin 2016, pour que Greg Rucka, un auteur de comics qui a travaillé sur l’histoire de Diana, annonce publiquement la double orientation sexuelle du personnage.

Quelle est votre super-héroïne DC préférée ?

Dotée d’une super force et d’une super vitesse, Wonder Woman a acquis, au fil du temps, la capacité de voler et de se déplacer sur les courants d’air.

Diana est une combattante redoutable, son lasso magique, dit "lasso de la vérité", est une arme indestructible qui brille d’une aura magique, appelée "les feux d’Hestia", et qui est capable de faire avouer la vérité aux personnes qu’elle étreint.

Ses bracelets d’or sont aussi indestructibles et la protègent contre toutes les armes à feu.
Sa tiare en or, bien qu’elle lui permette de conserver son brushing en toutes circonstances, est aussi une arme tranchante lorsqu'elle la lance et revient à elle tel un boomerang.

Enfin, elle possède aussi un glaive, ou une épée, qui a été forgée par Hephaestus, rien que ça !

Batgirl, la justicière masquée, courageuse et déterminée

Son pseudo en dit long : elle est l’alter-ego de Batman et comme ce dernier, elle ne possède aucun pouvoir.
Pourtant c'est une combattante acharnée qui a été formée aux arts martiaux par Batman lui-même.

Sous ce costume de chauve-souris femelle, se cache Barbara Gordon. Apparue pour la première fois en 1961 dans la série Detective Comics, la jeune femme est d’abord présentée comme la fille de Jim Gordon, le policier de Gotham City.
Peu à peu ses origines évoluent et elle devient la nièce du commissaire, avant d’être finalement présentée comme sa fille adoptive.

Quelle est votre super-héroïne DC préférée ?

Batgirl, avec sa tenue en cuir noir moulante et ses talons pointus, fait une apparition remarquée dans le combat que mènent Batman et Robin contre le crime. Elle apporte une touche de féminité et de glamour dans cet univers de violence.

Utilisant des gadgets comme le Chevalier noir, c'est une justicière masquée qui a un profond sens de l’honneur.

Pourtant, en 1988, elle se retire et range à tout jamais son costume de Batgirl. En effet, dans Batman : The Killing Joke, elle est amenée à combattre le Joker. Lors d’une altercation avec le Némésis de Batman, elle perd l’usage de ses jambes et devient tétraplégique.

Plusieurs scénarios sont développés quant au combat avec le clown psychopathe. En effet, le Joker lui aurait soit brisé les jambes, soit tiré une balle à bout portant dans la colonne vertébrale.

Quelle est votre super-héroïne DC préférée ?

Ce n’est qu’en 1989, dans le comic n°23 de Suicide Squad que nous avons des nouvelles de Barbara Gordon. Elle s’est reconvertie en courtier en information indépendant et en expert hacker. Elle opère toujours auprès de Batman et prend le surnom de L’Oracle.

Elle est aussi connue pour être fondatrice du groupe Birds of Prey. Une organisation purement féminine à laquelle collaborent Power Girl et Catwoman.

Power Girl, une kryptonienne pulpeuse à la force colossale

C’est en 1976, dans le numéro 58 de la série All star Comics qu’apparaît Power Girl pour la toute première fois.
Kara Zor-L est son prénom et elle est la cousine de Superman sur Terre-2, une version alternative de la Terre, et elle a pour alter-ego chez nous Supergirl. Vous l’avez compris, Power Girl est une Kryptonienne, elle a donc les mêmes pouvoirs que son cousin et a à cœur de défendre Terre-2.

Power Girl arrive toutefois, de nombreuses années après Superman sur Terre-2. En effet, elle échappe à la destruction de Krypton, mais son vaisseau est beaucoup plus lent que celui du Man of Steel. Cependant, depuis Crisis on Infinitie Earths, les origines de Power Girl ont été effacées. Elle est, désormais, la fille du sorcier Arion d’Atlante.

Quelle est votre super-héroïne DC préférée ?

Plusieurs années plus tard, Kara Zor-L est aspirée par un portail inter-dimensionnel. Elle est envoyée sur la Terre, la vraie !

Elle décide d’abandonner son rôle de super-héroïne et prend l’identité de Karen Starr, la gérante d’une société spécialisée en informatique. Elle est aussi recrutée par l’Oracle et aide les Birds of Prey à combattre des invasions extra-terrestres et le crime à Gotham City et Métropolis.

Bien qu’elle soit un personnage secondaire dans l’univers DC Comics, elle fait la fascination des Cosplayeuses. Certains se demandent pourquoi… Nous nous avons notre petite idée !

Blonde à forte poitrine, c'est la Pamela Anderson des Super-héros et le fantasme de beaucoup d’hommes !

Quelle est votre super-héroïne DC préférée ?

Son maillot de bain blanc très décolleté laisse entrevoir sa forte poitrine, cape et ceinture rouge, gants et bottes bleus, Power Girl n’a pas froid aux yeux !
Elle a des atouts physiques et ne les cache pas.

Catwoman, l’anti-héros sexy source de fantasmes

Indispensable depuis le début de l’histoire de Batman, Catwoman est apparue pour la toute première fois dans le premier comics de Batman en 1940.
Sélina Kyle, de son vrai nom, est d’abord présentée comme une vilaine. Amie très proche de Poison Ivy, c'est une anti-héroïne, qui aide parfois Batman à combattre le crime.

Quelle est votre super-héroïne DC préférée ?

Formée aux arts martiaux par Armlet Master, Catwoman est une gymnaste et une voleuse hors pair amoureuse autant des chats que des beaux joyaux.

DC comic développera par la suite une autre version du personnage, Sélina Kyle étant une secrétaire timide, tuée par son patron puis ramenée à la vie par des chats. Une résurrection qui lui confère les capacités physiques, auditives et sensorielles des félins.

Toutefois, Catwoman, quelle que soit la version du personnage, elle est l’image même d’une femme abusée, violentée par les hommes et indépendante. Tout comme Power Girl, Catwoman fait partie des Birds of Prey sous les ordres de L’Oracle.

Tenue en cuir très moulante, lunettes à vision nocturne, griffes pointues et armée de son fouet, ou sa cravache, Catwoman a toujours été un personnage très sexy limite SM et même Bruce Wayne n’est pas parvenu à résister à ses charmes.

D’ailleurs, depuis 2015, Genevieve Valentine, qui a scénarisé les aventures de la femme-chat, a annoncé que la demoiselle était elle aussi bisexuelle, comme Wonder Woman.

Mesdames, Messieurs, imaginez ne serait-ce qu’une seule seconde une aventure amoureuse entre les deux demoiselles… On n’en dit pas plus !

Quelle est votre super-héroïne DC préférée ?

En attendant, le 7 juin prochain, date de sortie du spin-off de Wonder Woman, on aimerait savoir laquelle de ces héroïne a vos faveur.
Oui c'est encore plus dur comme choix que pour les présidentielles...

Laquelle de ces héroïnes DC préférez-vous ?

Et tu peux aussi laisser un commentaire

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+