Mercredi 23 Août 2017

Critique Super 8

Fiche du film Super 8
Super 8
3

Sortie : 03/08/2011
Réalisation : J.J. Abrams
Avec : Elle Fanning, Gabriel Basso, Joel Courtney, plus
  1 NEWS SUR CE FILM

Le décompte est lancé, dans moins d’un mois maintenant, la grande nuit de Noël fera son apparition et avec elle son lot de stress, d’angoisses, de courses aux jouet, et de régimes préventifs. Mais Noël c’est aussi se faire plaisir et faire plaisir ! Vous vous arrachez les cheveux à la recherche d’une idée cadeau ? N’allez pas plus loin, dans le genre film trop génial que votre gamin ou votre homme aimera à coup sur, produit par Spielberg, et réalisé par J.J. Abrams, Super 8 s’impose !

Critique Super 8

Un tournage qui tourne mal …

Dans la fin des années 70′s, un groupe d’adolescents, dans le fin fond de l’Ohio, rêve de réaliser leur propre film de zombies. Entre les maquillages, les scripts, et les décors, tous n’ont qu’une idée fixe : faire un film d’exception à l’aide de leur petite caméra Super 8 (le nec plus ultra du vintage aujourd’hui).

super-8-abrams

Et c’est pendant qu’ils tournaient une scène dans une gare à l’abandon qu’une catastrophe ferroviaire spectaculaire se produisit. Échappant de peu à la mort, la bande de gamins comprennent vite qu’il ne s’agit pas d’un accident et que derrière tout ça se cache une terrible vérité. Une vérité que seule l’armée américaine détient.

Des gamins haut-en-couleur

Dans la bande de copains, vous y verrez des têtes d’ampoules un peu couards, un blondinet super-actif fada d’explosifs, un p’tit gros passionné de zombies, un introverti légèrement suiveur, et pour accompagner ce petit monde, une jolie blonde bourrée de talents devant supporter au quotidien l’alcoolisme de son père. Même si l’histoire ne semble pas être destinée aux enfant, c’est toute l’énergie et la passion que dégagent les gosses face à l’incompréhension toujours plus révoltantes de leurs parents  qui vous convaincra définitivement.

Les Goonies du nouveau millénaire

Si vous parcourez les pages de Geek Ô Féminin, vous devez surement faire partie de cette catégorie pas complètement imperméable au charme Goonies, le film culte des années 80′s, avec une bande de gamins prêts à tout pour trouver un fabuleux trésor.  Si c’est le cas, vous adorerez Super 8 ! Car ce dernier opère un véritable retour aux sources, avec ces bons vieux films qui nous renvoient avec délectation dans notre enfance faites d’aventures, d’épopées extraordinaires et de douces rêveries. Oui, c’est un film comme ça ! N’en déplaise au plus irréductible des adultes !

Super 8 vous donnera la sensation de regarder un vieux Spielberg, avec une ambiance fantastique mais posée tout en vous offrant des scènes époustouflantes d’action et d’émotion. Prévu le 3 décembre prochain, c’est un blu-ray que je recommande chaudement, à voir dans le canap’, pop-corn caramel à la main ! Blu-Ray/DVD au prix de 19,99€ sur Amazon. et le DVD simple pour 15,98€ !

Noter : Super 8

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+