Jeudi 17 Août 2017

Enfin une suite de l'étrange Noel de Mr Jack

Guillaume Mathieu
1/08/17
Guillaume Mathieu
Fiche du film L'Étrange Noël de monsieur Jack
L'Étrange Noël de monsieur Jack
3.5

Titre original : The Nightmare Before Christmas
Sortie : 07/12/1994
Réalisation : Henry Selick
  1 NEWS SUR CE FILM

Vous souvenez vous de l’étrange Noel de Mr Jack ? Ce film d’animation utilisant la technique d’image à image est sorti en 1993 et a été produit par Tim Burton et réalisé par Henry Selick.
Il raconte l’histoire de Jack Skellington, un épouvantail surnommé « le Roi des citrouilles et vivant dans la ville d’Halloween. Son occupation principale, en sa qualité de maître de l’épouvante, est de préparer la fête d’Halloween, jusqu’au jour ou, lassé, il quitte la ville et découvre la ville de Noel. Il décide alors de rentrer chez lui dans le but d’offrir aux habitants d’Halloween une véritable fête de Noel.

Enfin une suite de l étrange Noel de Mr Jack

24 ans après sa sortie, le film est devenu culte pour toute une génération qui n’attendait qu’une chose : une suite aux aventures de Jack.

Un retour en papier

Et c’est chose faite, la création d’une suite a été décidée. Mais ce ne sera sous la forme d’un film, ni même d’un dessin animé. Non, ce sera sous forme d’un manga papier. En effet, c’est l’éditeur Tokyopop qui a acquis les droits pour une suite en manga.

Enfin une suite de l étrange Noel de Mr Jack

On sait déjà que le titre du livre sera Nightmare Before Christmas: Zero’s Journey (L’Étrange Noël de Monsieur Jack : Le Voyage de Zero), et que l’histoire sera celle du chien de Jack, Zero, alors qu’il était perdu dans la ville de Noel.

Enfin une suite de l étrange Noel de Mr Jack

C’est DJ Milky, a qui on doit entre autres le manga Princess Aï, qui s’occupera du scénario tandis que le dessin sera assuré par le studio DICE qui a récemment crée le manga adapté du film La Belle et la Bete. Le manga sortira au printemps 2018 aux états-unis. Espérons que la sortie française ne tardera pas.

Noter : L'Étrange Noël de monsieur Jack

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+