Mardi 17 Octobre 2017

Suicide Squad : des scènes ont été retournées pour ajouter du fun

2/04/16
Fabien Elharrar
Fiche du film Suicide Squad
Suicide Squad
2.5

Sortie : 03/08/2016
Réalisation : David Ayer
Avec : Adam Beach, Adewale Akinnuoye, Cara Delevingne, plus
  33 NEWS SUR CE FILM

Depuis quelques années les studios diffusent trop de bandes annonces avec beaucoup trop d’extraits, tant et si bien que ça gâche complètement le plaisir du film ensuite.
Si on prend par exemple Batman v Superman ou Avengers 2, quasiment toutes les scènes d’actions avaient déjà été dévoilées dans les bande annonces.

A l’opposé il y a des bande annonces nettement mieux que le film comme Terminator Renaissance, Prometheus ou encore Wild Wild West.

Et entre les deux il y a des bande annonces avec des séquences supprimées au montage final pour différentes raisons, comme par exemple cette courte séquence dans Ant Man qui décrédibilisait trop le personnage :

Suicide Squad : des scènes ont été retournées pour ajouter du fun

Le vrai problème est que les réalisateurs n’ont généralement pas leur mot à dire sur les bande annonces, qui sont d’ailleurs montées par d’autres réalisateurs et diffusées selon un calendrier défini par les studios.

En résumé si les bande annonces sont trop nombreuses, trop éloignées du film, ou en disent trop : les réalisateurs n’y sont pour rien.

Avant Suicide Squad il y a eu Sabotage

L’accueil des bande annonces pour le film Suicide Squad a été très bon : j’étais comme vous tout excité en les découvrant.

J’étais nettement plus inquiet quand j’ai découvert que David Ayer, réalisateur et scénariste sur Suicide Squad, était aussi le réalisateur et scénariste du pire film que j’aie vu en 2014 : Sabotage.

Suicide Squad : des scènes ont été retournées pour ajouter du fun

Ce nanard est tellement pourri que c’est devenu le « film poubelle » que j’offre à mes potes pour faire des blagues (5€ sur CDiscount).

En un mot comme en cent, il porte très bien son nom : c’est du sabotage et ce jusqu’à la dernière minute du film.

SUICIDE SQUAD : DE NOUVELLES SCÈNES TOURNÉES POUR MIEUX COLLER AUX BANDE ANNONCES

Tout ça pour dire que finalement Warner Bros a peut-être appris sa leçon ?

Après l’accueil des bande annonces ils se sont dit qu’il y avait un problème, car le film déjà quasi terminé était très sombre et très psychologique, et aurait certainement été interdit aux moins de 13 ans.

Suicide Squad : des scènes ont été retournées pour ajouter du fun

D’après un journaliste de Birth Moviers Death :

Toutes les blagues du film sont dans ce trailer

Les studios Warner Bros ont donc décidé de retourner un nombre important de scènes du film pour apporter davantage d’ « humour et légèreté » à l’ensemble.

Il ne s’agit pas juste de quelques plans, mais d’un travail qui aurait coûté « plusieurs dizaines de millions de dollars ».

Espérons maintenant que ce ne sera pas à nouveau un sabotage

Noter : Suicide Squad

suicide squad

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+