Dimanche 20 Août 2017

Un stylet universel pour les tablettes

L’inconvénient majeur, pour ceux qui compte sur un stylet pour utiliser leur tablette, c’est qu’ils ne sont pas compatibles d’un appareil à un autre. Un problème qui sera bientôt résolu ?

Le challenge de l’écriture avec un stylet

Les stylets capacitifs fonctionnent avec tous les écrans capacitifs, comme on en trouve sur les tablettes et les smartphones les plus récents. Le problème, c’est qu’ils ne sont pas précis : la pointe est large, et l’effet est très loin de celui que l’on peut avoir en écrivant avec un vrai stylo sur du papier.   Un stylet universel pour dessiner sur les tablettes Pour contourner cela, l’Universal Stylus Initiative (USI) a créé un stylet standard, qui fonctionne avec tous les appareils compatibles. En outre, des fabricants comme Microsoft, Wacom et Samsung pourront ajouter leur propre technologie pour apporter des fonctionnalités supplémentaires.

Usi fournira les spécifications techniques concernant la façon dont le stylet sera détecté et les principales interactions. Les entreprises adoptant les spécifications USI sont libres de concevoir leurs propres stylets et d’y implémenter leur propre logiciel.

L’obectif d’USI

Le but est d’obtenir un stylet avec une autonomie d’un an pour une seule charge. Il utilisera un pile compacte, qui pourrait garantir 1080 heures d’autonomie en utilisation. Un stylet universel pour dessiner sur les tablettes Si le stylet est fourni sans fonctionnalités propriétaires, il fonctionnera sur tous les appareils compatibles. Si par exemple il est vendu avec une surcouche Wacom, il fonctionnera sur tous les appareils Wacom, mais aussi sur tous ceux compatibles USI.

Un stylet universel permettrai de simplifier la vie des utilisateurs, tout en réduisant les coûts de production pour les fabricants. Cela permettrait aussi à ceux qui veulent se lancer dans le dessin numérique de franchir le pas.

DOSSIERS

stylet pour tablette

tablette avec stylet pour écriture

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+