Jeudi 23 Novembre 2017

Stranger Things : on a vu la Saison 2 en Ultra HD sur une Smart TV Qled

30/10/17
Antoine Rousseau

En juillet 2016, Netflix sortait une énième création originale à la promo plus que discrète et que personne n’attendait vraiment.
Il faut dire que la mini-série de 8 épisodes, hommage aux productions Spielberg des années 80, n’avait pas trop attiré l’attention jusque là : créée et réalisée par un duo d’inconnus, les Duffer Brothers, sans réelle star au casting (personne ne sait encore qu’il s’agira du come back de Winona Ryder), dire que la série n’était pas attendue serait au dessous de la vérité.

Stranger Things : on a vu la Saison 2 en Ultra HD sur une Smart TV Qled

Surprise, la série devient le carton de l’été et ne tarde pas à devenir un véritable phénomène de société (très bien entretenu par une campagne de communication intense et un matraquage médiatique quasi ininterrompus depuis).
Stranger Things a ainsi été nommée dans les cérémonies les plus prestigieuses outre atlantique (Golden Globes, Emmys, etc.) et on a vu le casting fouler à peu près tous les tapis rouges qui ponctuent la saison des récompenses aux Etats Unis.

Stranger Things : on a vu la Saison 2 en Ultra HD sur une Smart TV Qled

Un peu plus d’un an plus tard, Netflix sort donc en grande pompe la saison 2 de Stanger Things et inutile de dire que les 9 nouveaux épisodes sont particulièrement attendus au tournant, la série ayant généré des attentes à la hauteur de l’engouement portée pour la première saison.

Stranger Things en UHD : un régal pour les yeux

Chez PIX GEEKS, on a eu la chance de découvrir ce nouveau chapitre dans des conditions plutôt idéales. La série ayant souvent été louée pour son empreinte visuelle et sa photographie soignée, imaginez notre joie quand Samsung nous a proposé de tester les deux premiers épisodes de la saison sur une Smart TV Qled.

Stranger Things : on a vu la Saison 2 en Ultra HD sur une Smart TV Qled

Il faut bien l’avouer, regarder un série aussi cinématographique que Stranger Things sur un écran 4K Ultra HD demeure une expérience immersive assez bluffante. On est d’emblée saisis par la beauté des couleurs automnales de la petite ville d’Hawkins, la splendeur effrayante du monde à l’envers lors des visions de Will ou encore la redécouverte du générique culte, tout en grain et néon rétro.
Que ce soit les couleurs, les noirs, la luminosité, les angles de visions, absolument tout est d’une netteté irréprochable.

Stranger Things : on a vu la Saison 2 en Ultra HD sur une Smart TV Qled

Smart TV Qled : une qualité d’image trop parfaite ?

Vous l’aurez compris, nous avons été  totalement convaincus par cet écran Qled, conçu de bout en bout pour le confort ultime du ciné-sériphile que nous sommes. Samsung tend vers un épurement et une simplicité jusque dans les aspects techniques de la TV, notamment avec l’apparition d’un seul et unique câble (quasi invisible) pour gérer toute la connectivité du téléviseur.

Si comme d’habitude sur les TV intelligentes Samsung Netflix est déjà intégré aux services proposés, le système va plus loin : il n’existe même plus de HDMI 1 ou 2 etc.
En effet services comme périphériques sont tous reconnus automatiquement et réintégrés avec fluidité au sein de l’interface de la TV.

Stranger Things : on a vu la Saison 2 en Ultra HD sur une Smart TV Qled

Nous sortons cependant de cette chouette expérience avec une petite réserve : le degré de réalisme de l’image atteint de tels sommets qu’il laisse entrevoir par moment les coutures des effets spéciaux (trace des écrans verts visible grâce/à cause de contrastes trop parfaits).
Par ailleurs, le traitement de l’image est si fluide qu’on se croirait par instant dans un documentaire !

Fort heureusement, la grimace fut de courte durée, Samsung ayant choisi d’opter pour le mode cinéma pour le visionnage du deuxième épisode. On se rapproche alors des choix esthétiques des réalisateurs, rendant ainsi justice à toute la dimension cinématographique de la série !

Nul besoin de vous dire que Stranger Things n’est pas la seule série Netflix à apprécier dans une qualité aussi optimale. Le géant du Streaming est précurseur dans le domaine et propose un catalogue avec pas moins d’une centaine de programmes disponible en Ultra HD, dont une poignée en HDR (c’est cette technologie disponible pour Stranger Things qui permet d’obtenir une qualité d’image sans précédent en termes de réalisme). Alors, convaincus ?

DOSSIERS
Planning complet Séries TV

série TV Samsung

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+