Vendredi 20 Octobre 2017

Stranger Things : un jeu rétro gratuit en attendant la saison 2

Après une première saison qui a connue un grand succès sur Netflix, la saison 2 de la série Stranger Things est aujourd’hui très attendu par les fans.

En attendant le début de celle-ci prévue pour le 27 octobre prochain, un jeu vidéo pour mobile adapté de la série est disponible gratuitement depuis cette semaine sur Android et IOS.

Un jeu entièrement retro

Ce petit jeu réalisé par le studio BonusXP devrait donc faire patienter les plus impatients mais également plaire à tous les amateurs de retrogaming. La série se déroulant en 1984, le jeu est entièrement réalisé en pixel art rappelant les années 80 et les consoles en 8 bits.

Stranger Things : un jeu rétro gratuit en attendant la saison 2

Le but de ce RPG est de mener à bien des missions afin de débloquer des objets et progresser dans la quête principale. Il faudra également résoudre des énigmes en évitant quelques pièges par ci par là.

Le jeu permet d’explorer la petite ville d’Hawkins et surtout des lieux clés de la série comme le laboratoire, la forêt de Mirkwood ou le domicile de Jim Hopper. Il est également possible de rencontrer des personnages bien connus de Stranger Things.

Stranger Things : un jeu rétro gratuit en attendant la saison 2

Au total, on peut incarner sept personnages différents issus de la série à savoir Jim Hopper, Mike, Lucas, Will, Dustin et Nancy. Deux modes de jeux sont proposés au départ : Normal ou Classique, un peu plus compliqué.

Bande-annonce Stranger Things : The Game

Après avoir testé le jeu une trentaine de minute, il est clair que pour un jeu mobile entièrement gratuit et avec une durée de vie assez longue, Stranger Things vaut le détour et donnerait même envie de découvrir la série aux personnes n’ayant pas encore vu la première saison.

Si vous n’êtes pas convaincu, voici la bande-annonce du jeu :

Pour télécharger le jeu sur iOS, cliquez ici.

Et pour Android c’est juste là.

DOSSIERS
Planning complet Séries TV

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+