Vendredi 26 Mai 2017

Stolen : le jeu impossible à télécharger sans code qui affole Twitter

Frederic Noss
12/01/16
Frederic Noss

Acheter Drake, Justin Bieber ou encore Jésus est à présent possible grâce à une application : Stolen.

Depuis quelques jours on n'entend plus parler que de ça sur Twitter, mais Stolen qu'est-ce que c'est et pourquoi un engouement aussi soudain ?

Stolen, le jeu qui affole Twitter depuis quelques jours

Stolen : l'application de la dernière chance

Tout a commencé le 17 avril 2015, avec la sortie de HeyDay. Développée par Siqi Chen (ancien directeur général de Zynga) et son équipe, l'application en question n'a pas connu le succès espéré.

Face à cet échec, la société Hey, Inc n'avait plus que deux choix s'offrant à elle :

  • fermer et abandonner tout espoir de récupérer l'argent investi
  • ou alors opter pour l'audace en investissant le peu d'argent lui restant afin de sortir une dernière application, l'app de la dernière chance.

C'est ainsi qu'est née Stolen, un jeu sans grandes prétentions à l'origine.

Star Wars Episode VII : un énorme spoiler (de plus) à quelques jours du film

Stolen : c'est quoi ?

Stolen est une application gratuite au concept simplissime et qui rencontre depuis quelques jours un succès hors normes.
Le but de Stolen consiste à acheter et vendre des célébrités : avec un budget de départ, vous devrez acheter des personnes pour les revendre plus cher et ainsi de suite en acheter de plus en plus importantes, augmentant ainsi l'effectif et la valeur de vos possessions.

Jusque là rien de bien révolutionnaire.

Stolen, le jeu qui affole Twitter depuis quelques jours

Le créateur de Stolen explique le concept en détails dans Fortune :

Les utilisateurs paient avec une monnaie virtuelle pour “voler” les autres utilisateurs les uns aux autres.
Je peux “avoir” disons Barack Obama ou Fortune, si je réunis assez de monnaie virtuelle pour les voler. (Vous pouvez en gagner en jouant ou en achetant.)
C'est une sorte de mélange entre la bourse, un poke sur Facebook et l'échange de cartes Pokemon, où l'on s'amuse beaucoup et où l'on sort des pièces en or.

UN accès très RESTREINT pour augmenter la demande

Stolen, le jeu qui affole Twitter depuis quelques jours

La magie a opéré car les premiers joueurs ont immédiatement éprouvé une addiction à Stolen, à tel point que certains utilisateurs en seraient même venu à demander à ce que le jeu soit retiré.

Agréablement surpris du succès du jeu, Siqi Chen a pris la décision d'intégrer Twitter au jeu, permettant ainsi non seulement d'étendre les célébrités à l'ensemble des comptes twitter certifiés, mais avant tout à limiter l'utilisation aux propriétaires de ces comptes certifiés.

Autrement l'élite de Twitter peut y jouer, et pour les autres ils doivent obtenir un code d'accès à la beta fermée du jeu.
Evidemment le nombre de ces codes d'accès est très limité et il y a moins de codes que de personnes qui souhaitent en avoir. Vous devez donc connaitre une personne ayant accès à l'application pour espérer qu'il vous offre un code...

Stolen bientôt en accès libre

Rassurez-vous vous pourrez bientôt jouer à Stolen même si vous n'êtes pas potes avec Justin Bieber. Le 31 janvier 2016 le jeu sera enfin disponible sans code pour tous. Maintenant si vous êtes trop pressés, vous pouvez toujours partir à la recherche d'un code sur Twitter...

DOSSIERS

telecharger jeux

comment telecharger un jeux sans code

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+