Samedi 27 Mai 2017

StarVR : Acer et Starbreeze travaillent sur un Casque VR

Alexandre Guichot
19/05/16
Alexandre Guichot

Je vous parlais de la VR comme d'une technologie se développant dans les foyers, dans mon article sur les deux nouvelles cartes graphiques NVIDIA, en voici une preuve : Acer et Starbreeze ont établi un partenariat sur le projet StarVR, un nouveau casque de réalité virtuelle qui se veut le plus immersif du marché (enfin, quand il sera sorti).

Acer et un studio de jeux vidéos : peut-être une grande histoire ?

Rappelons que Starbreeze est le studio suédois qui a développé la série The Chronicles of Riddick, et la renommée d'Acer en matériel informatique n'est plus à faire.

Starbreeze se concentrerait donc sur le développement "numérique" du produit, tandis qu'Acer s'occuperait de la conception et de la commercialisation du produit.

un design qui s'éloigne légèrement de celui des concurrents

Voici ce à quoi devrait ressembler le casque de réalité virtuelle StarVR :

StarVR, le projet réalité virtuelle d'Acer

StarVR : Acer et Starbreeze travaillent sur un Casque VR

La première chose que l'on peut remarquer sur ce casque VR est son design plus carré que celui des concurrents.

On retrouve bien sûr les couleurs noir et rouge que l'on a l'habitude de voir sur beaucoup de produits gaming, notamment sur les produits Acer Predator (Gamme gaming Acer).

Comme on peut le voir sur cette photo, le casque semble couvrir tous les angles de vision : contrairement à ses concurrents qui ne proposent un champ de vision que de 100 degrés, le StarVR se proposera un champ de vision à 210 degrés, ce qui correspond à tous les angles du champ de vision humain.

StarVR : Acer et Starbreeze travaillent sur un Casque VR

Vidéo de présentation du projet StarVR

Tout ça, c'est bien beau, mais pour qui, quand et à quel prix ?

Pour l'instant nous n'avons pas d'information quant au prix de commercialisation de ce produit, ni même sa date de sortie. Tout ce que l'on sait, est que dans un premier temps, Starbreeze ne souhaitera pas commercialiser le StarVR au grand public, mais plutôt l'implanter dans des salles d'arcade. Il s'agit d'un produit qui serait donc réservé à une clientèle professionnelle.

Bonne idée stratégique ou erreur marketing ? Difficile de se prononcer pour le moment, mais la raison pourrait tout simplement se trouver du coté du prix. Les modèles grands publics coûteront entre 300€ et 800€, et le StarVR pourrait être encore plus cher.

Le projet étant encore en développement, il est donc possible que Starbreeze change d'avis d'ici sa sortie. A suivre sur le site officiel StarVR.com

star vr prix

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+