Starsky et Hutch : James Gunn travaille sur une série originale

1/09/17
Anthony Brogat

C’est officiel, James Gunn et Amazon collaborent en ce moment même sur une nouvelle version de la série Starsky et Hutch. Pour le réalisateur, c’est un vrai rêve de gosse qui se concrétise.

Starsky et Hutch version Gunn

Starsky et Hutch : James Gunn travaille sur une série originale

De vieilles séries qui sortent de leur retraite pour faire vibrer la corde nostalgique, ce n’est pas nouveau. Et ce n’est pas non plus gage de qualité. Mais dans le cas de Starsky et Hutch par James Gunn, il est permis d’avoir un bon pressentiment. Avec le réalisateur des deux Gardiens de la Galaxie, de Super et d’Horribilis, on peut s’attendre à une série de qualité réalisée avec passion. Car de la passion, le bonhomme n’en manque pas :

Quand j’étais jeune, Starsky & Hutch était le premier show pour adulte que j’ai vu, et j’en suis tombé amoureux […] Quand Neal Moritz (le producteur) m’a demandé si je voulais faire partie de l’aventure, j’ai accepté immédiatement ! […] J’aimerais créer quelque chose de différent, qui étonne le public et s’éloigne des conventions

A noter que James Gunn collaborera avec son frère Brian et son cousin Mark sur cette série « originale ».

Ni un remake, ni un reboot

Starsky et Hutch : James Gunn travaille sur une série originale

Pour faire redémarrer la franchise télévisuelle culte, James Gunn entend réaliser une série originale qui ne sera ni un remake, ni un reboot :

J’ai commencé à mettre sur papier quelques idées curieuses pour savoir comment nous envisagerions Starsky & Hutch aujourd’hui – des idées qui enthousiasmantes, différentes et loin de ce que les gens attendent. Ce ne sera PAS un reboot ou un remake, mais une continuation de l’émission originale qui déconstruira la buddy-série policière de façon amusante. Comme Les Gardiens de la Galaxie l’a fait avec le space-opéra, on va rendre hommage au genre tout en le retournant. Et ça ne sera sûrement pas une parodie comme le film de 2004 – ça sera astucieux et mené par les deux héros confrontés à de grands enjeux.

La nouvelle série Amazon Prime Video

En achetant cette nouvelle série Starsky et Hutch et en faisant de James Gunn son showrunner, Amazon entend bien tenir tête aux Stranger Things saison 2 et The Defenders de Netflix. Si les scénarii sont convaincants, la série aura trouvé son diffuseur.

De son côté James Gunn n’a pas choisi de travailler avec Amazon au hasard. C’est sur les bons conseils d’ami réalisateurs qu’il s’est lancé dans l’aventure.

Aucune date de diffusion n’a encore été communiquée. Pour se consoler, on se refait le générique ? Histoire de l’avoir en tête toute la semaine ?

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Leonardo DiCaprio pourrait jouer le Joker

Fermer