Samedi 27 Mai 2017

Starship Troopers : Hollywood nous prépare encore un reboot

Anthony Brogat
4/11/16
Anthony Brogat
Fiche du film Starship Troopers
Starship Troopers

Sortie : 21/01/1998
Réalisation : Paul Verhoeven
Avec : Casper Van Dien, Clancy Brown, Denise Richards, plus
  1 NEWS SUR CE FILM

En 1997, Paul Verhoeven avait (une fois de plus) épaté la galerie avec son excellentissime Starship Troopers. Parfait mélange d'action d'humour, de science-fiction et d'horreur, le film nous avait dégoûté des bestioles ayant plus de 2 pattes. Tradition oblige, quand un film connaît un tel succès, la machine à fric hollywoodienne se le garde au congélateur une décennie ou deux avant d'en faire un reboot...

Starship Troopers : ne regardez que le premier

Starship Troopers : un reboot en préparation

Le reboot de Starship Troopers serait-il aussi réussi que le premier de la saga ? C'est tout de même peu probable. Paul Verhoeven s'est sorti les tripes avec ce film qui est devenu depuis un classique de la science-fiction.

Starship Troopers : un reboot en préparation

Dans ce monde terrifiant et fasciste créé par Verhoeven, les jeunes sont ouvertement manipulés par une propagande digne de tonton Adolf qui les exhorte au sacrifice. Le film avait choqué à l'époque. Et pas uniquement en raison des scènes de démembrements et de carnage.

Starship Troopers : un reboot en préparation

Les références au nazisme y sont si fortes et si nombreuses(les films de propagande, les uniformes, les exécutions, les soldats sacrifiés...) que le réalisateur avait été traité de tous les nom et notamment de nazi, rien que ça. Paul Verhoeven n'est bien sûr pas un facho. Il a simplement l'habitude de parsemer ses films (notamment Robocop) avec certaines "ironies" et peut créer des univers fachos qui poussent leur logique tellement loin que cela en devient risible. Un génie.

Starship Troopers : un reboot en préparation

Et non on ne parlera pas des deux autres étrons scandaleusement estampillés Starship Troopers 2 et 3. C'est peut-être d'ailleurs ces deux films ratés qui ont donné envie à Hollywood de rebooter la saga... Non, on plaisante, c'est l'argent, uniquement l'argent.

Ça ne cassera pas 9 pattes à une arachnide

Starship Troopers : un reboot en préparation

On sait encore peu de chose sur ce reboot rapporté par The Hollwyod Reporter. Le scénario a été confié à Mark Swift et Damian Shannon à qui l'on doit les merveilleux Vendredi 13 et Freddy contre Jason... Pas de quoi nous rassurer donc.

A la production, on retrouvera Toby Jaffe qui a  travaillé sur Total Recall (non pas l'original, le mauvais avec Colin Farell) mais aussi Le bal de l'horreur et Flic de haut vol.
Nous n'avons donc pas envie d'en savoir plus pour le moment.

Bon on se remet la BO du premier et une photo de Denise Richards  pour tâcher d'oublier tout ça :

Starship Troopers : un reboot en préparation

Noter : Starship Troopers

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+