Stargate Origins : 1ère bande annonce pour la suite de Stargate SG-1

21/07/17
Anthony Brogat

Vous pensiez en avoir fini avec la licence Stargate ? Détrompez-vous ! Après SG-1, Atlantis, Universe et Infinity voilà qu’une  5ème série s’apprête à voir le jour : Stargate Origins. Derrière ce titre très explicite se cache bien sûr un préquel qui nous ramènera au moment de la découverte de la porte des étoiles…

Stargate Origins : la MGM remet ça !

Stargate Origins : 1ère bande annonce pour la suite de Stargate SG-1

On se souvient tous avec émotion du dernier épisode de Stargate Universe qui nous montrait la mise en stase de l’équipage du vaisseau à l’exception d’Eli Wallace obligé de de réparer lui-même son caisson. On pensait que rien ne pourrait jamais faire revenir Stargate sur le petit écran mais c’était sans compter sur l’imagination et les ressources du studio MGM. Kevin Conroy, président digital chez MGM évoque ce projet avec enthousiasme :

Pour nous autres, Origins, c’est une façon de remercier ceux qui ont permis à la franchise de continuer d’exister pendant plus de vingt ans. Nous avions hâte de revisiter Stargate et donc de créer une nouvelle histoire faisant honneur à la mythologie de cette saga.

Egypte, 1928…

C’est donc dans l’Egypte des années 20 que nous se situera l’intrigue de cette nouvelle série Stargate. L’héroïne ne sera autre que Catherine Langford, la petite-fille de l’archéologue qui a découvert la porte des étoiles. Mais si souvenez-vous la scène d’ouverture dans le film de Roland Emmerich. Plutôt timide dans le film, ce personnage devrait se révéler plus aventureuse dans cette nouvelle adaptation :

Une websérie de 10 épisodes

Pour l’heure on sait juste que la série comptera 10 épisodes d’une dizaine de minutes chacun (ça c’était pour la mauvaise nouvelle), que son tournage débutera en août, que son casting est toujours en cours et qu’elle devrait être disponible en exclusivité avant la fin de l’année sur le site Stargate Command.

Planning complet Séries TV

stargate sg 1

stargate universe suite

suite stargate origins

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Critique Dunkerque : le meilleur film de Nolan ?

Fermer