Jeudi 22 Juin 2017

Star Wars : qui est Leader Snoke ?

Gilles Vidotto
5/05/17
Gilles Vidotto
Fiche du film Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi
Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi

Sortie : 13/12/2017
Réalisation : Rian Johnson
Avec : Adam Driver, Andy Serkis, Anthony Daniels, plus
  23 NEWS SUR CE FILM

Dans le septième épisode : Star Wars Le Réveil de la Force, le Leader Snoke est le commandant des armées du Premier Ordre. Pourtant, personne ne sait vraiment qui il est. Bien que les théories, toutes aussi folles les unes que les autres, se multiplient sur le web, le mystère reste entier. De nouvelles informations quant à sa personnalité viennent enfin d’être révélée. Attention Spoilers.

Star Wars : qui est Leader Snoke ?

Dans Star Wars : Le Réveil de la Force, il est le leader suprême du Premier ordre et le mentor de Kylo Ren. Il est considéré comme un personnage puissant du côté obscur de la force et posséderait plusieurs disciplines, tous chargés de répandre son autorité suprême à travers la Galaxie.

Le leader Snoke : un personnage “bling-bling”

Bien que son âge soit inconnu, comme on le dit familièrement : “il en a vu des vertes et des mûres”. Snoke n’est pas né de la dernière pluie. C’est un fin connaisseur de la force et du côté obscur. Andy Serkies, l’acteur qui incarne Snoke à l’écran, aurait confié, lors d’une interview, que son personnage serait né lors du second volet de la saga. Il aurait alors assisté à la chute de l’Empire et aurait été approché par Dark Sidious. La première fois qu’il apparaît à l’écran c’est sous la forme d’un hologramme. Il s’adresse, alors, à Ben Solo, alias Kylo Ren et lui demande de retrouver le droïde BB-8. Son image virtuelle est grande de 7,50 mètres de haut, rien que ça.

Star Wars : qui est Leader Snoke ?

Snoke est un amoureux des belles choses, selon les dernières informations communiquées par le très sérieux site internet Making Star Wars. Il serait habillé d’une toge dorée en soie avec un motif orné. Aux pieds, il porterait des sortes de pantoufles dorées de génie. Il habille sa main gauche d’une bague sophistiquée d’une pierre noire :  un cristal Kyber. La pierre utilisée pour fabriquer les sabres laser. D’ailleurs, son arme serait en or également.

Le Leader suprême du Premier Ordre ne s’arrête pas-là. La salle du trône, dans laquelle il siège, est faite en marbre blanc avec des moulures dorées. Son palais serait même intégré dans un vaisseau spatial. Ce dernier, serait le plus gros jamais vu dans toute l’histoire de la saga. Si l’on se base sur toutes ces informations, Snoke a le profil type du dictateur qui en veut toujours plus.

Leader Snoke est-il Mace Windu ?

Il est vrai que cela paraît très gros. Pourtant, des fans assurent que Mace Windu, le fidèle allié de Yoda et défendeur de la République, soit la véritable identité du leader Snoke. Rappelez-vous, dans le troisième épisode La Revanche des Siths, Mace Windu est en phase de mettre un terme aux spéculations du chancelier Palpatine, alias Dark Sidious le chef de l’Empire. Mais c’est alors qu’Anakin Skywalker trahit l’ordre des chevaliers Jedi et tranche les bras de Mace Windu. Palpatine en profite alors pour l’électrocuter et le jeter dans le vide. Une chute qui ne pardonne pas. Aucun mortel ne peut prétendre y survivre. Pourtant, des fans assurent le contraire.

Star Wars : qui est Leader Snoke ?

Mace Windu aurait survécu. Comment ? On ne sait pas. Le sabre laser de Mace Windu est violet. Or, la couleur de ces armes est révélatrice de l’usage que font les Jedis de la Force. De plus, on obtient la couleur violette en mélangeant du bleu avec du rouge. Ces couleurs sont significatives dans Star Wars. La première souligne la fidélité à l’ordre Jedi, tandis que la seconde est singulière de l’ordre des Siths et de ceux qui se sont laissés charmés par le côté obscur.

Mace Windu était-il un Jedi corrompu ? Dirige-t-il le Premier Ordre ? C’est en tout cas cela qui est avancé par une poignée de fans.

Leader Snoke est-il Dark Plagueis ou Dark Vador ?

Dark Plagueis est le maître de Dark Sidious. Dans le troisième volet de la saga, le chancelier Palpatine narre comment il a été entraîné dans le côté obscur de la force. Il va même révéler l’identité de son maître à Anakin Skywalker : Dark Plagueis. Il lui confie également que son mentor aurait acquis un tel savoir sur la force et le côté obscur qu’il serait capable de combattre la mort et de redonner la vie. Palpatine affirme pourtant avoir assassiné Dark Plagueis. Ce dernier, serait-il revenu à la vie ? Se serait-il tapi dans l’ombre en attendant que Dark Sidious meure ? C’est en tout cas, ce que beaucoup de fans pensent.

Finalement, Snoke pourrait être Dark Vador. Comment peut-on croire en cela ? Tout simplement sur des traits physiques. En effet, Snoke tout comme Dark Vador a un visage ravagé. Plusieurs cicatrices sont présentes. L’une d’elles, en haut du crâne ressemblent beaucoup à celle de Vador. Tout comme une qui est située sur la joue gauche.

Star Wars : qui est Leader Snoke ?
Le prochain épisode Star Wars : Les Derniers Jedi, doit donner de plus amples informations quant à ce personnage énigmatique. Une scène déterminante entre Kylo Ren et Rey, en compagnie de Snoke doit même avoir lieu.

Selon vous, qui est vraiment Snoke ?

Qui est vraiment Snoke ?

Et tu peux aussi laisser un commentaire

leader snoke

leader snoke star wars

palpatine

qui est A

qui est snoke

snoke

star wars 8 histoire révélée

star wars snoke

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+