Jeudi 30 Mars 2017

JJ. Abrams s'explique sur le scénario de Star Wars : le Reveil de la Force

Accusé par une partie des fans, d'avoir un peu trop calqué le scénario de Star Wars Episode VII sur celui de Star Wars Episode IV, JJ. Abrams s'est expliqué sur le site The Hollywood Reporter à ce sujet.

JJAbrams s'explique au sujet du scénario de Star Wars : le Reveil de la Force

Selon lui si Star Wars : le Réveil de la Force semble n'être qu'une variante de l'épisode quatre, il tient à souligner que George Lucas a lui-même tiré son inspiration des œuvres cinématographiques qui lui plaisaient (dont les films d'Akira Kurosawa) pour réaliser ce premier épisode de la saga.

Il a ainsi repris les codes d'un ensemble de films qui constituaient sa culture cinématographique pour en faire un film.

JJ. admet avoir repris le schéma scénaristique des premiers films de la saga. La guerre des étoiles entamant une nouvelle trilogie il était important pour lui de recréer les émotions ressenties lors de la première sortie en salle en 1977.

JJAbrams s'explique au sujet du scénario de Star Wars : le Reveil de la Force

En reprenant les codes qui ont posé les bases de la saga il était ainsi plus facile de présenter les nouveaux personnages qui reprendront le flambeau dans les films à venir.

Cependant, bien que l'idée soit louable, il suffit de se rendre sur quelques forums pour se rendre compte que le réalisateur a raté son coup pour une partie du public.
Au lieu de mettre en avant de nouveaux protagonistes charismatiques, beaucoup n'ont vu qu'une variante féminine de Luke, un successeur rond à R2-D2, un admirateur de Dark Vador et une ombre de Han Solo.

JJAbrams s'explique au sujet du scénario de Star Wars : le Reveil de la Force

Il faudra attendre l'épisode VIII pour juger de l'efficacité du stratagème et trancher définitivement entre la bonne idée et le mauvais choix scénaristique.

On se rappelle tous de la prélogie, de son lot de bonnes intentions, des superbes combats et effets spéciaux mais de la qualité discutable du résultat global.

Un point est en tous cas indiscutable : JJ. Abrams s'en tire bien mieux que George Lucas si on compare le sympathique BB8 à l'horripilant Jar Jar Binks...

Le scénario de Star Wars Episode VII est

Et tu peux aussi laisser un commentaire

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

jj abrams scénario star wars

Star wars 7 fan scénario

  Afficher les 6 commentaires

  • 1
    Phalhue Il y a 1 an

    Je suis un fan de la première heure, mais j'ai été déçu par ce film et je ne comprend pas comment il bat tous les records d'entrée!!!

  • 2
    Frederic Noss
    Frederic Il y a 1 an

    A mon avis ce doit etre grace a la com' de Disney.

    Tout le monde connait un minimum Star Wars, meme sans l'avoir vue et aime soit la saga, soit la série animé de Disney XD ou au moins les quelques references populaires.

    Ajoutes à ca le matraquage omnipresent de l'annonce du film. Meme sur des oranges tu peux y trouver une pub star wars.

    Puis ensuite c'est l'effet boule de neige. Au depart je ne voulais pas le voir et vue la virulence de certains critiques j'ai fini par le voir pour au moins me faire mon idee. Mais du coup ca fait une entree en salle de plus.

    Les records d'entrée en salles ne sont pas gage de qualité.

  • 3
    Filx Il y a 1 an

    Je suis aussi fan de la première heure de star wars, mais je ne suis pas allé voir Mickey Wars, et je n'en ai pas l'intention. J'ai déjà vu l'épisode IV, quelques dizaines de fois. Il ne manquerait plus que Tarantino réalise l'épisode VIII et ce serait le pompom.

  • 4
    Fabien Elharrar
    Fabien Il y a 1 an

    Pareil ! Je ne l'ai pas trouvé nul mais très très moyen et décevant.
    A mon avis le succès au box office s'explique aussi par l'effet nostalgie combiné au rouleau compresseur marketing

  • 5
    Hugo Il y a 1 an

    Comparez ce qui est comparable. JJ a apporté BB8 (et encore, ce n'est même pas lui qui l'a pensé, ni même proposé dans le film, mais bon, passons), Lucas a apporté R2D2. Ces deux personnages sont comparables car ce sont des robots copilote.

  • 6
    moreau Il y a 11 mois

    Je trouve que c'est un bon film de science fiction qui a su rester dans l'esprit du mythe. Néanmoins, il est vrai que J.J Abrams a beaucoup puisé son inspiration dans les grandes lignes de l'épisode 4. Mais en voyant le réveil de la force ; j'ai eu l'impression de redécouvrir Star Wars avec des effets spéciaux époustouflants, des personnages crédibles, des décors réussis, et un bon feeling . Je crois que c'était leur but : nous donner l'impression immerssive de 1977 ...
    Après je vous l'accorde , il y a eu quelques maladresses comme Poe dameron . On se dit que c'est le nouveau Han solo mais il apparait brièvement dans le film. Ou bien encore le capitaine phasma qui parait intriguant aux yeux du public ; on en tire aucune info sur son caractère même si le look est classe !

    Mo aussii je disais qu'il était nul ! Surtout à cause de la mort de Solo sur starkiller ; je lui trouvais pleins de défaut mais mon âme de fan me faisait ressentir le contraire . Mes opinions étaient mittigées je disais c nul puis c top ! En le regardant une seconde fois , et avec un peu de recul je me suis rendu compte que c un film qui vous tient en haleine

Publisher Google+