Mardi 27 Juin 2017

Star Wars Episode VII fuite en qualité Blu-Ray 3 semaines avant sa sortie officielle

Nathan Voinchet
26/03/16
Nathan Voinchet
Fiche du film Star Wars Episode VII - Le Réveil de la Force
Star Wars Episode VII - Le Réveil de la Force
3

Titre original : Star Wars: The Force Awakens
Sortie : 16/12/2015
Réalisation : J.J. Abrams
Avec : Adam Driver, Andy Serkis, Carrie Fisher, plus
  123 NEWS SUR CE FILM

Bonne nouvelle pour les fans de piratage et mauvaise pour Mickey qui détient les droits d’exploitation de la saga Star Wars : l’image du Blu-Ray de Star Wars VII Le Réveil de la Force a fuité 3 semaines avant sa mise officielle sur le marché.

Des milliers de téléchargements illégaux en quelques heures

En quelques heures, la version Blu-Ray du dernier épisode de Star Wars a été téléchargée des centaines de milliers de fois. Cette version pirate est disponible sur les réseaux de téléchargement illégaux depuis le 22 Mars, alors que le Blu-Ray officiel ne sortira que le 16 Avril prochain.

Le manque à gagner pour les ayants-droit sur les 250 000 téléchargements déjà effectués en moins de 12 heures est colossal. Disney lutte comme il peut, mais sur les sites pirates de nouvelles versions affluent et caracolent en tête des téléchargements.

Star Wars VII a fuité en Blu-Ray 3 semaines avant sa sortie officielle

La 1ère copie pirate de Star Wars Episode VII en 1080p

Ce n’était bien-sûr pas la toute première copie qui circulait sur le net du blockbuster, car comme c’est devenu une habitude, des personnes ont filmé discrètement le long métrage dans des salles de cinéma, on appelle ces copies de qualité variable des « screeners » et on les retrouve très rapidement sur des sites de streaming et de téléchargement illégal.

Cependant, la version qui a fuité est une copie de qualité Blu-Ray qui a été piratée à partir d’une version commerciale du film. Comment un tel « accident » a été rendu possible ? Bien évidemment Disney ne s’est pas exprimé sur la question, mais c’est bien une version en Full HD de qualité Blu-Ray qui s’échange depuis quelques jours.

Nous ne vous expliquerons pas ni où ni comment récupérer cette copie illégale, donc si vous avez lu cet article dans le but de faciliter un télécharger illégal c’est peine perdue ;)

Star Wars VII a fuité en Blu-Ray 3 semaines avant sa sortie officielle

D’ailleurs on est certains que les vrais fans de Star Wars préféreront acheter la version légitime, avec sa belle boîte pour venir compléter leur collection.

Et puis il faut avouer que c’est toujours plaisant de pouvoir découvrir les scènes coupées et autres bonus qui bien évidemment ne sont pas distribués avec cette copie illégale.

Noter : Star Wars Episode VII - Le Réveil de la Force

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+