Mardi 21 Novembre 2017

Star Wars Battlefront : 2 séquences de gameplay explosives

Star Wars Battlefront III à l’E3

article

L’E3 2015 a bel et bien commencé et les grandes marques du jeu vidéo ont déjà pour la plupart organisé une conférence. L’annonce qui faisait du bruit hier concernait Microsoft qui a officiellement annoncé sa future console rétrocompatible avec la Xbox 360 ou encore sa nouvelle manette Élite.
Mais aujourd’hui intéressons-nous à la conférence Electronic Arts qui a permis de récupérer beaucoup d’informations sur Star Wars: Battlefront 3, qui est, comme vous le savez, un incontournable du salon !

Star Wars Battlefront 3 : 2 vidéos de gameplay

Pour notre plus grand plaisir, EA et DICE n’ont pas fait qu’une seule vidéo de « teasing » pour nous mettre en haleine jusqu’au 17 novembre, ils ont carrément fait 2 vidéos du jeu, capturées sur une Playstation 4.
Nous découvrons pas mal de choses dans ces vidéos comme la confirmation que vous pourrez fouler le sol des planètes Tatooine et Hoth.
Mais sans plus attendre, je vous laisse découvrir ces 2 vidéos (pensez à vous abonner à la chaîne EAStarWars d’ailleurs) :

Star Wars Battlefront 3 : 2 nouveaux modes de jeu

Un mode survival

Sur ces 2 vidéos, nous découvrons un mode de jeu appelé « survie » se jouant en coopération pour le coup, mais qui peut également se jouer en solo. Dans le mode « Survie », vous devrez survivre avec votre meilleur ami contre des vagues impériales. Au début ça va, c’est sympa, puis après des Walkers qui arrivent, suivis par des soldats commandos sur-équipés, etc…
Vous aurez aussi comme objectifs de capturer des soldats ennemis, et de contrôler ce qui ressemble à des capsules de sauvetage.

Notons ici qu’on opère sur la planète Tatooine, qui sera bien entendu jouable.

Débarquement sur Tatooine
Débarquement sur Tatooine

Un mode Death Match en équipes

L’autre mode n’est autre qu’un « simple » Team Death match, ou un match à mort par équipes pour les anglophobes.
Le scénario de ce mode se résume à : les rebelles contre l’empire, et la première équipe a être décimée a perdu. Dans ce mode, la totalité du décor est jouable, c’est à dire que l’on peut piloter un vaisseau, X-Wing ou chasseur TIE, ou encore monter à bord d’un Walker géant et détruire tout sur son passage. Ça ressemble pas mal à Battlefield, du moins sur la vidéo.
Jedis et Siths seront présents, ce qui garantira des combats toujours plus epiques.

Match à mort sur la planète Hoth
Match à mort sur la planète Hoth

Un passage à la 3ème personne

Un mode à la troisième personne pourra être utilisé, et vous pourrez switcher de mode rapidement et avec fluidité, comme sur GTA V comme exemple.
Très peu de jeux de ce type peuvent se venter d’utiliser plusieurs modes de visée, mais on peut se demander si ce sera vraiment utile ? Réponse le 17 novembre (ou plus tôt pour ceux qui l’ont pré-commandé).

La troisième personne aussi en vaisseaux !
Une vue à la troisième personne aussi à bord des vaisseaux
1ère personne dans un chasseur TIE. L'immersion est quasi parfaite !
Vue à la 1ère personne dans un chasseur TIE. L’immersion est quasi parfaite !
La 1ère personne à pieds
Vue à la 1ère personne à pied
3ième personne à pied
Vue à la 3ième personne à pied

Use the Force Luke !

Les utilisateurs de la force seront dans le jeu et nous pourrons les contrôler : Luke ou Dark Vador, choisis ton camp, et choisis le bien ! Car le jeu promet de magnifiques scènes de combat au sabre laser, comme on peut le voir dans la vidéo de teasing : Luke esquive et tue des soldats impériaux, mais va aussi pouvoir combattre son père (mega spoil) Dark Vador .

Luke évite des tirs ennemis
Luke évite des tirs ennemis
Luke vs Vador
Luke vs Vador

Des graphismes à couper le souffle

Coté univers graphique, le studio DICE s’est vraiment surpassé… que dire de plus ?
Les graphismes sont vraiment bons pour ce que l’on vient de voir et de plus, nous pourrons profiter de 1080p en 60fps pour notre plus grand plaisir ! Ça fait du bien aux yeux honnêtement.
Le jeu tourne sur Frosbite Engine, l’un des moteurs graphiques les plus perfectionnés du moment, et on comprend pourquoi !

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout !
N’oubliez pas de partager sur les réseaux sociaux si ça vous a plu. On se retrouve bientôt pour un nouvel article ;)

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+