Star Wars Battlefront 2 : l'Empereur Palpatine toujours vivant ?

5/10/17
Anthony Brogat

La team Sith aurait-elle de quoi se réjouir ? Une vidéo de Star Wars Battlefront 2 nous montre en effet un hologramme de l’empereur Palpatine qui semble plutôt bien se porter malgré sa défenestration par Dark Vador à la fin du Retour du Jedi. Le Sith aurait-il survécu à l’explosion de l’Étoile Noire ?

La vidéo qui déchaine les passions…

Star Wars Battlefront 2 : l Empereur Palpatine toujours vivant ?

Dans la vidéo en question, on découvre Iden Versio, une combattante de l’Inferno Squad, son père l’Amiral Garrick Versio et… un Droïde Sentinelle qui projette la tête de feu l’Empereur Palpatine. Souvenirs, souvenirs :

Le grand méchant de retour ?

Star Wars Battlefront 2 : l Empereur Palpatine toujours vivant ?

Palpatine se serait-il caché pendant toutes ces années en attendant le moment propice pour faire son grand retour ? Et bien en fait, absolument rien ne permet de l’affirmer. Premièrement, même si on sait que les Star Wars Battlefront sont basés sur les films, ce n’est pas une image tirée de The Last Jedi. Et puis que voit-on vraiment dans ce court extrait : un hologramme. Si on écoute bien (et qu’on se renseigne un peu sur le sujet) on comprend vite qu’il s’agit des dernières volontés du méchant : lancer l’opération Cendres qui consiste à tuer un maximum de Rebelles pour tenter de sauver l’Empire. Adieu folle théorie…

Toujours par deux, ils vont…

Star Wars Battlefront 2 : l Empereur Palpatine toujours vivant ?

Tout fan de Star Wars connait cette fameuse réplique de Yoda :

Toujours par deux ils vont. Ni plus, ni moins. Le maître et son apprenti

Or on sait que Kylo Ren est déjà en couple avec Snoke. Donc si l’empereur Palpatine avait survécu, maintenu en vie dans Dieu sait quelle combinaison high tech grotesque, le pauvre bougre se retrouverait comme la 5ème roue du carrosse. Bon après il faut relativiser, cette loi ne semble pas immuable puisque Vador lui-même ne s’est pas gêné pour se dégotter lui aussi des disciples. Et puis il y a LA folle théorie du moment qui ravive un peu la flamme…

Réunion de famille en vue ?

Star Wars Battlefront 2 : l Empereur Palpatine toujours vivant ?

La théorie du retour de Palpatine a sûrement été alimentée par une autre folle rumeur qui voudrait que Rey soit la petite fille de l’horrible Sith. Pour la petite histoire, dans le roman officiel du Réveil de la Force, il est dit qu’une « voix intérieure » intime l’ordre à notre héroïne d’achever Kylo Ren lors du combat final et qu’elle est à deux doigts de basculer du côté obscur… avant de se raviser. Et puis il y a aussi une histoire de style de combat identique, mais encore une fois, rien de très convaincant. Alors Rey « Palpatine » recueillie et entraînée par Luke : pourquoi pas. Récupérée ensuite par Palpatine : pas question ! Quand on a laissé le pauvre vieux il y a 34 ans, souvenez-vous qu’il avait l’air plutôt mal-en-point :

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Snapchat : la version PC arrive bientôt

Fermer