Star Trek Discovery : nos première impressions sur la série

  • Par Jeremy Mathon
  • Publié le 3 octobre 2017 à 14:55, modifié le 21 février 2018 à 18:58

Alors que Star Trek: Discovery est apparu la semaine dernière sur Netflix avec deux très bons premiers épisodes, on a voulu attendre le troisième pour vous donner un réel avis sur la série.

Longue de 13 épisodes de 40 minutes, elle est annoncée comme un tout logique et avec un scénario qui aura donc une fin. Et que dire à part qu’il vous faut la regarder !

Star Trek Discovery : un synopsis simple et efficace

Après un siècle de silence, les klingons refont surface. Déterminés à réunifier leur empire, ils déclarent la guerre à la Fédération des planètes unies.

Star Trek Discovery : nos première impressions sur la série

Officier en disgrâce de la Starfleet, Michael Burnham (c’est une femme malgré ce prénom) se retrouve au centre du conflit.

Cela peut paraître léger pour certains comme synopsis mais de nombreux événements rendent rapidement l’intrigue prenante et nous donnent envie de continuer à découvrir l’univers dans lequel vit Michael Burnham.

Star Trek Discovery : nos première impressions sur la série #2

Les deux premiers épisodes nous permettent de comprendre les choix de Michael Burnham en posant son background.
Quant au troisième épisode (disponible depuis hier sur Netflix), il permet de mettre en place l’intrigue en nous présentant de nouveaux personnages et en enrichissant l’univers de la série.

Une série fidèle mais moderne

En démarrant plusieurs dizaines d’années avant la première série originale Star Trek, les scénaristes, et notamment Alex Kurtzman à qui l’on doit les deux Star Trek de J.J. Abrams, bénéficient de suffisamment de latitude pour ne pas perdre les non-initiés, tout en parlant clairement aux trekkies.

Star Trek Discovery : nos première impressions sur la série #3

L’univers artistique de la saga est évidemment respecté et on retrouve les costumes d’époque, les décors iconiques, les téléportations, bref tout ce qui fait un bon épisode de Star Trek.

Les effets spéciaux permettent de rendre le tout visuellement incroyable et la bande son est excellente.

Star Trek Discovery : nos première impressions sur la série #4

Les grandes lignes de la saison commencent doucement à se dessiner et on a hâte de voir la suite.

Et vous, qu’avez-vous pensé de ce début de saison ?

Bande annonce Star Trek Discovery

Network CBS
Création2017
Saisons5
Avec Anthony Rapp, Clare McConnell, Damon Runyan, Emily Coutts, Jason Isaacs, Kenneth Mitchell, Mary Wiseman, Maulik Pancholy, Michael Burnham, Michelle Yeoh, Rekha Sharma, Sam Vartholomeos, Shazad Lati, Terry Serpico