Mercredi 16 Août 2017

Squid : une seule application pour suivre tous vos médias préférés

Depuis quelques années déjà la presse papier est en déclin, remplacée peu à peu par les sites internet et les réseaux sociaux. Pour s’informer on installe de plus en plus d’applications sur nos smartphones : Le Monde, L’Equipe, PIX GEEKS, 20 Minutes, etc.

Seulement, pour ne rien louper, il est nécessaire de télécharger de plus en plus d’applications de grands médias et autres organismes de presse, et à la fin ça prend un peu trop de place et on fini spammés de notifications.

Une solution consiste à s’abonner à tous les médias qui vous intéressent via Facebook, mais les news seront noyées avec d’autres notifications de vos amis, donc ce n’est pas forcément le plus pratique.

Et si vous pouviez recevoir uniquement des notifications pour les meilleurs news de vos médias préférés ?

Squid : une seule application pour suivre tous vos médias préférés

Une seule app pour les gouverner toutes

Doté d’une interface simple et intuitive, Squid (qui se traduit par Calamar, surement pour le jeu de mot avec l’encre) vous permet de vous informer sur toute l’actu chaude du moment.

Bien évidemment vous pouvez entièrement personnaliser l’application afin de ne recevoir que les news sur vos thèmes et sujets favoris.

Squid : une seule application pour suivre tous vos médias préférés

Le mode de consommation de l’information se rapproche beaucoup des réseaux sociaux, puisque les news qui apparaissent sur un fil d’actualité génèrent des notifications mobiles uniquement pour les sujets qui buzzent.

Comme l’explique Johan Othelius, le fondateur de Squid App :

Nous voulons aider les jeunes générations à reconsidérer la lecture des actualités comme étant une activité journalière passionnante, enrichissante et stimulante.

Quel intérêt pour les éditeurs de contenus ?

Squid ne comporte pas de publicité (pour le moment) et si on peut penser à plusieurs modèles de monétisation à l’avenir pour l’instant tout est gratuit.

Du coté des éditeurs l’application permet de faire de la veille (on l’utilise pour cela depuis déjà quelques mois) mais aussi coté média de se faire connaitre de nouveaux lecteurs et en particulier des publics les plus jeunes.

Evidemment, votre site web préféré est donc aussi à retrouver sur l’application, avec un grand nombre de nos articles à (re)découvrir et surtout à partager sans modération sur vos réseaux sociaux.

Squid : une seule application pour suivre tous vos médias préférés

SQUID App est disponible gratuitement sur l’Apple Store et sur Google Play.
L’application est bien évidemment disponible en français, mais également dans de nombreuses langues dont l’anglais, l’italien ou le polonais.

Il ne vous reste plus qu’à la télécharger maintenant ;)

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+