Lundi 23 Octobre 2017

SpotMini : un robot-assistant ménager très intimidant

25/06/16
Anthony Brogat

Non, SpotMini n’est pas fait pour être mignon. Il n’a pas la bouille sympathique de BB-8, il n’est pas aussi attachant que WALL-E mais dans une maison il sait se montrer utile et très polyvalent. La nouvelle créature de Boston Dynamics n’a qu’un but dans la vie : faire le sale boulot à votre place !

Sa mission : vous assister dans les tâches ménagères

Maintenant que vous savez que SpotMini n’est sur Terre que pour se taper toutes vos corvées, vous devez certainement le trouver moins flippant ! Même si l’on est obligé d’admettre qu’il ressemble à un croisement raté entre une girafe et une girafe et un lévrier afghan, il n’en demeure pas moins un petit bijou de technologie. Son agilité est telle qu’il est capable de monter et descendre des escaliers. Ce qui ressemble à une tête est en réalité une pince capable de saisir même les petits objets et de les poser avec soin. Il est ainsi capable de vider votre lave-vaisselle tout seul ! Lorsqu’il lui arrive de trébucher et de tomber lamentablement, il sauve l’honneur en se relevant rapidement à l’aide de son bras mécanisé. Pour ce qui est de vous apporter des bières dans le canapé, il y a encore quelques améliorations possibles :

Un robot flippant et silencieux comme la mort

C’est à la fois sa plus grande qualité et son plus grand défaut : il est très silencieux. Trop silencieux. Ses moteurs électriques (et non hydrauliques) en font le robot le plus discret jamais élaboré par Boston Dynamics. Dommage qu’il ressemble à une expérience contre-nature qui se serait échappé d’un laboratoire du gouvernement. Sans cela il serait (presque) parfait ! N’empêche, si Skynet prenait le contrôle de SpotMini, cela pourrait être assez moche…

spotmini-boston-dynamics-3 spotmini-boston-dynamics-4 spotmini-boston-dynamics-1 spotmini-boston-dynamics-5 spotmini-boston-dynamics-6 spotmini-boston-dynamics-7

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+