Samedi 21 Octobre 2017

Sparta War of Empires : un MMORPG dans la Grèce antique

17/03/16
Thomas Lecors

Sparta : War of Empires fait parties des jeux de stratégie en ligne développés par le studio Plarium. Il s’agit d’un jeu sur navigateur disponible également via Facebook qui va vous projeter dans l’univers de la Grèce antique.

Vous allez devoir tout d’abord construire votre cité, puis prendre le commandement d’une armée de Spartiates menée par le roi Leonidas (oui le même que dans les films 300).

Sparta War of Empires : un MMORPG dans la Grèce antique

Le jeu associe gestion et combats, un peu comme un Warcraft, vous laissant user de différentes techniques stratégiques ou diplomatiques afin de développer votre ville et de la défendre des attaques extérieures.

Nous avons joué un peu à Sparta pour voir si le jeu tenait ou pas ses promesses.

Des graphismes et une interface agréables

Le jeu est graphiquement bien présenté, avec une interface assez simple et pratique. Les différents édifices sont très bien reproduits et riches en détails. L’ambiance du jeu est très plaisante avec de belles animations et des effets sonores en adéquation avec le thème.

Sparta War of Empires : un MMORPG dans la Grèce antique

Un tutoriel au début du jeu vous aide rapidement à vous familiariser avec les différentes fonctionnalités et raccourcis et les habitués des jeux de stratégie n’auront aucune difficulté à maîtriser rapidement le jeu.

Sparta War of Empires : un MMORPG dans la Grèce antique

On apprécie aussi le chat en temps-réel qui permet de communiquer avec d’autres joueurs connectés en même temps que vous au jeu.

Un mélange de gestion et de combats

Le jeu vous propose donc un mélange entre gestion de votre cité et stratégie de guerre.

Vous devrez adopter un système de gestion optimal afin de d’augmenter vos ressources en bronze, céréales, bois, etc. afin d’avoir tout ce qu’il faut pour construire vos bâtiments.
Il faudra évidemment aussi penser à protéger votre ville des attaques extérieures et ensuite à conquérir d’autres territoires en y envoyant votre armée.

Sparta War of Empires : un MMORPG dans la Grèce antique

Sparta War of Empires : un MMORPG dans la Grèce antique Sparta War of Empires : un MMORPG dans la Grèce antique

Si la guerre est la voie la plus évidente pour étendre votre empire, vous pourrez user de différents stratagèmes afin de « gagner vos guerres » et de préserver votre cité. Il sera possible ainsi créer des alliances, d’entrer en coalition, de marchander, de négocier ou même d’attaquer vos alliés afin d’augmenter votre influence sur toute la Grèce.

Un jeu qui manque visuellement de dynamisme

Le principal point négatif du jeu est l’absence d’animations durant les combats. On a l’impression de se retrouver pour ces phases en tous cas devant un jeu des années 90 : l’issue des affrontements est présenté sous la forme de statistiques globales de vos troupes et de celles de vos adversaires.
Un rapport détaillé est généré dans votre boîte aux lettres avec un détail des pertes, des territoires conquis, etc. C’est vraiment dommage car ça gâche le plaisir de jeu.

On regrettera aussi la fréquence importante des pop-up nous incitant à inviter des amis, mais c’est normal pour un free to play.

Enfin, comme dans la plupart des jeux de ce type, les effets sonores quoique plaisants au début finissent rapidement par lasser.

Malgré ces quelques défauts, Sparta War of Empires reste un jeu gratuit plutôt plaisant à jouer, qu’on vous invite à tester.

DOSSIERS

mmorpg

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+