Mardi 25 Avril 2017

SpaceShipTwo: Virgin dévoile son nouvel avion de tourisme spatial

Nathan Normant
25/02/16
Nathan Normant

Il y a près d'un an et demi, le 31 octobre 2014 pour être précis, le premier vaisseau de Virgin, Virgin Galactic s'écrasait dans le désert de Californie, tuant le co-pilote et blessant gravement le pilote.

SpaceShipTwo: Virgin dévoile son nouveau vaisseau

Mais Richard Bronson, le parton emblématique de Virgin n'a pas baissé les bras pour autant, et il nous présente aujourd'hui une deuxième version d'avion dédié aux vols suborbitaux : SpaceShipTwo.

Présentation du SpaceShipTwo

Le nouveau vaisseau de Virgin Galactic baptisé le VSS Unity a pour ambition d'embarquer les premiers voyageurs de l'espace ...en avion !

SpaceShipTwo: Virgin dévoile son nouveau vaisseau

SpaceShipTwo a été dévoilé vendredi dernier à la presse et à quelques voyageurs ayant déjà pris leur billet pour ce long voyage dans l'espace. A noter que parmi les premiers élus se trouve excusez du peu ... Harrison Ford (qui a l'habitude des voyages intersidéraux).

SpaceShipTwo: Virgin dévoile son nouveau vaisseau

Avec un design proche du premier modèle, le SpaceShip Two a subi de nombreuses modifications au niveau structurel et au niveau du système de freinage afin d'éviter une deuxième catastrophe.

Premier envol

Virgin Galactic a fait l'annonce suivante lors de la conférence de presse :

Alors que nous célébrons la fin d’une phase essentielle de notre travail, nous commençons aussi une nouvelle étape qui se concentrera sur davantage de tests et conduira au premier vol commercial habité de l’espace de l’histoire.

SpaceShip Two pourra embarquer jusqu'à 6 voyageurs qui seront propulsés à environ 110 kilomètre d'altitude pendant 3 heures. Le vol leur permettra d'admirer notre merveilleuse planète ainsi que tous les astres qui nous entourent et ils pourront également profiter de l'apesanteur mieux que dans le clip d'OK GO.

SpaceShipTwo: Virgin dévoile son nouveau vaisseau

Déjà 650 clients ont acheté leur billet pour ce voyage, dont de nombreuses célébrités comme Stephen Hawking, Leonardo di Caprio, Harrison Ford ou encore Ashton Kutcher.
Ils n'ont pas hésité une seconde à tenter l'aventure pour la modique somme de 250 000 dollars le billet.

Les dates des premiers vols n'ont pas encore été dévoilées mais on vous conseille de commencer à économiser dès aujourd'hui !

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

nasa recrutement france 40 jours de teste

  Afficher les commentaires

  • 1
    Lily Il y a 11 mois

    bonjour, c'est vraiment nouveau comme emploi, je suis intéressée et je peux le faire

Publisher Google+