Dimanche 24 Septembre 2017

South Park : l'Annale du Destin sera plus difficile avec un personnage noir

10/09/17
Anthony Brogat

On peut toujours compter sur South Park pour mettre les pieds dans le plat. Si dans le dessin-animé les dénonciations du racisme et de toute autre forme de discrimination sont légion, il semblerait que le jeu vidéo adapté de la série « South Park : l’Annale du Destin » ne fasse pas exception à la règle. En effet, en cas de sélection d’un avatar de noir, le jeu augmentera considérablement son niveau de difficulté.

South Park l’Annale du Destin : choisis (bien) ta couleur !

South Park : l Annale du Destin sera plus difficile avec un personnage noir

Dans South Park l’Annale du Destin, tout commence innocemment par la sélection d’un avatar. Visage, vêtements, morphologie, vous pouvez créer votre alter ego délirant et grossier de la façon la plus classique pour un jeu de rôle. Mais la grande « innovation » est que plus vous foncerez la peau de votre personnage, plus vous augmenterez le niveau de difficulté ! Si la voix off de Cartman précise que la couleur de peau de votre personnage n’affectera pas la difficulté des combats, il n’en sera pas de même pour les dialogues et les interactions avec l’environnement. Ainsi un petit garçon noir n’aura ainsi pas les mêmes répliques qu’un petit garçon blanc. Et c’est tout le jeu qui s’en trouve changé.

Dénoncer le racisme aux Etats-Unis

South Park : l Annale du Destin sera plus difficile avec un personnage noir
Parler du racisme aux États-Unis c’est un peu comme parler de Voldemort à Poudlard. Matt Stone et Trey Parker, les créateurs de la série qui ont également écrits le jeu, s’en sont donc donner à cœur joie dans South Park : l’Annale du Destin. En faisant varier la difficulté de leur jeu et en confrontant le joueur à des obstacles en fonction de la couleur de son avatar, les deux comparses défoncent dénoncent le racisme ordinaire qui gangrène les États-Unis, jusque dans de petites bourgades du Colorado. Ce système de jeu qui fera grincer les dents de certains est un outil de communication puissant et aussi une bonne astuce pour inciter les joueurs à recommencer le jeu. Et ça c’est cool.

Sortie le 17 octobre prochain sur Xbox One, PS4 et PC.

South Park : l Annale du Destin sera plus difficile avec un personnage noir

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+