Dimanche 23 Juillet 2017

Sony va censurer Spider-Man et 23 autres films

Voilà peut-être une annonce de la part de Sony Pictures qui pourrait briser les codes du cinema. On ne sait pas vraiment si c’est à cause de l’évolution de notre société ou simplement pour ne pas s’attirer d’ennuis mais le groupe japonais a décidé de produire des versions censurées de ses films.

Sony va censurer Spider-Man et 23 autres films

Des scènes mythiques supprimées ?

Même si cette annonce pourrait faire râler les plus grands fans de cinéma, beaucoup de personnes encouragent la production de films « politiquement corrects ». Le studio va donc lancer un nouveau programme de VOD baptisé « Clean Version ».

L’idée est simple : enlever tout le contenu qui pourrait choquer les personnes sensibles. On pourrait donc voir disparaître des scènes de Ghostbusters, White House Down ou encore la célèbre scène du baiser dans le premier Spider-Man.

Sony va censurer Spider-Man et 23 autres films

Sony a d’ailleurs justifié son choix à travers un communiqué relayé par Yahoo Movies :

Le service propose aux spectateurs de regarder les versions télévisées d’une sélection de 24 films Sony, libres de tout contenu qui pourrait les choquer.

Heureusement pour les amateurs du 7ème art, les versions originales ne disparaîtront pas. Mais cette décision pourrait également agacer les réalisateurs et les producteurs de long-métrages, et cela pourrait être le premier signe d’un changement de politique au cinéma pour rendre le contenu un peu plus soft…

Sony va censurer Spider-Man et 23 autres films

Une décision qui devrait susciter un grand nombre de débats, car une telle censure parait aussi inutile que dangereuse, d’autant plus qu’il existe déjà une classification prévue pour ne pas choquer le jeune public …

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+