Sony dépose un brevet pour un œil bionique

La vision connectée, un marché d’avenir

La vision connectée est un secteur décidément prometteur, et les grandes firmes s’y intéressent fortement. Avec les casques de réalité virtuelle, les lunettes Hololens de Microsoft et les différents projets de Google et Samsung et leurs systèmes de lentilles intelligentes qui se greffent sur l’œil, c’est au tour de Sony de répliquer à son tour en déposant un brevet aux États-Unis d’œil bionique selon clubic.

Sony brevète un œil bionique

Une idée similaire a celles des concurrents

Il s’agirait, à l’instar du projet de Samsung, de proposer une lentille de contact intelligente, à laquelle serait implanté un appareil photo, pour prendre des photos littéralement en un clin d’œil.
Ce système serait relié à un appareil sans fil comme un smartphone, mais on pourrait rêver de le relier à d’autres produits de la gamme Sony, comme la Playstation par exemple… Sony brevète un œil bionique

Sony est un adepte de ce genre de convergence. Des smartphones aux téléviseurs, en passant par les produits Playstation ou les appareils photos, les interactions sont nombreuses. Il serait intéressant de voir ce que le constructeur nous proposera à l’avenir, si le projet est mené à son terme.

Apple grand absent ?

Ces projets semblent se généraliser et on attend la réponse d’autres acteurs, comme Apple notamment. A la pointe de l’innovation, la firme à la pomme ne semble pour l’instant pas se mêler à la bataille de la lentille connectée.

evolution_homme
Pourtant Apple et d’autres firmes pourraient elles aussi nous proposer leur vision du futur, et nous inciter à voir différemment la vie. Cela pourrait poser problème : jusqu’où serons-nous connectés ?

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Deadpool : une pub bien scato pour la sortie du film en DVD

Fermer