Vendredi 20 Octobre 2017

Sonic : le film n'est pas pour tout de suite

11/10/17
Guillaume Mathieu

Depuis maintenant 3 ans, le projet long métrage sur le célèbre hérisson est en attente. Tout d’abord annoncé par Sony Pictures, à qui l’on doit du bon (Tempetes de boulettes géantes, les rois de la glisse) et du moins bon (le monde secret des émojis), le film sera finalement produit par Paramount Pictures qui gère entre autres les films Dreamworks. Sur ce point la, disons que c’est la bonne nouvelle.

En revanche, si l’on regarde les différentes adaptations sur Sonic, on est en droit de prendre peur. Souvenez vous :

Les aventures de Sonic

La première série d’animation sur le hérisson sortira au début des années 90. Elle suivra Sonic et Tails affrontant le Dr Robotnik et ses robots. Malgré son coté donneur de leçons exaspérant, ça reste la série la plus fidèle aux jeux, c’est dire le niveau des autres.

Sonic : le film n est pas pour tout de suite

Les aventures de Sonic, série 2

Un titre original ! Dans cette série, Sonic se dote de nouveaux compagnons de route en plus de Tails dont Rotor le morse et Sally l’écureuil. Une fois de plus ils combattront le dr Robotnik dans un monde apocalyptique et robotisé.

Sonic : le film n est pas pour tout de suite

Sonic le Rebelle

La série qui touche le fond, Sonic se voit doté d’un frère et d’une sœur avec qui il monte un groupe de rock pour sauver le monde. Sans commentaire.

Sonic : le film n est pas pour tout de suite

Sonic X

Une série d’animation japonaise ou le hérisson est projeté dans le monde des humains. Il rencontrera un jeune garçon qui l’aidera à retrouver ses amis.

Sonic : le film n est pas pour tout de suite

Sonic Boom

La dernière série en date est d’origine franco-américaine. Dans cette série, on retrouve Sonic, Tails, Amy et Knuckles (qui est représenté comme un tas de muscles sans cervelle). Cette série est sensée être comique.

Sonic : le film n est pas pour tout de suite

Bref, au final, on a l’impression que jusque la, tous les studios ayant crée des animés sur Sonic l’ont fait sans jouer à un seul jeu vidéo. Et pourtant l’univers est immense et les personnages bien plus intéressant que ce que l’on a vu pour l’instant. Alors espérons que la paramount aura parmi ses scénaristes des fans des jeux vidéos et non des dessins animés.

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Afficher les commentaires

  • 1
    Anonme Il y a 1 semaine

     » ça reste la série la plus fidèle aux jeux, c’est dire le niveau des autres. » On en parle de Sonic X qui adapte Sonic Adventure 1 et 2, cette même série qui fait référence au jeux Sonic mégadrive, à Sonic Shuffle et voir Sonic Heroes, et des musique de jeux utilisé directement ? non ? on en parle que Sonic X est plus proche des jeux que ne l’est les « aventure de Sonic » ?

    « Bref, au final, on a l’impression que jusque la, tous les studios ayant crée des animés sur Sonic l’ont fait sans jouer à un seul jeu vidéo.  » On en parle de quand que Sonic X a était crée par SEGA, la Sonic Team et TMS (une filial de SEGA) ? d’ailleurs pour preuve, mis à part les personnage des adaptation de Sonic Adventure 1 et Sonic Adventure 2, les autres personnage de la licence apparue, ne sont pas issue d’adaptation de jeux, mais issue directement des stutio de la Sonic Team. non, mais quand même, Sonic X a était crée par la Sonic Team, la société qui s’occupe des jeux Sonic depuis 1991, donc, ils n’ont pas à apprendre Sonic de vous

    Et pour Sonic Boom, outre l’univers Sonic Boom est un spin-off/série dérivé, le dessin animée Sonic Boom est faite par SEGA of America, ceux qui ont crée le spin-off/série dérivé des jeux Sonic Boom

    sauf que Sonic X est une série produite par SEGA

Publisher Google+