Snapseed : donnez du style à vos photos

Je sais pas pour vous mais moi quand mon fils prend la pose, ça me donne envie de le mitrailler. Quand j’ai l’Ipad sous la main, en deux clics j’envoie des photos super cool à toute la famille. Mais pour les rendre encore plus fun j’ai testé l’application Snapseed.

snapseed-21-700x393

Quelques retouches photo sympa et simples d’utilisation, voilà ce que propose Snapseed. Idéal pour tout ceux qui ne peuvent plus se contenter de poster leurs clichés trop « classiques ». Ici on vous propose de transformer efficacement vos photos en quelques mouvements de doigts.

Se prendre pour un photographe facilement

Parmi les outils disponibles vous pourrez composer avec la trousse de première nécessité : Recadrage, luminosité, balance et même correction auto pour les plus pressés. Mais aussi le séduisant Center Focus qui retravaille la mise au point selon votre gouts. Puis, dans un second temps, vous aurez le choix entre quelques effets comme vintage, grunge, noir et blanc.

screen696x696

Ces dernières sont des fonctions « prêtes à l’emploi » mais l’application nous laisse quand même le loisir de choisir parmi quelques textures et variations de couleurs. La prise en main n’est pas immédiate, même si le système se voulait assez innovant pour les réglages plus en profondeur. Cependant on prend vite le coup et même les moins aguerris pourront obtenir des résultats satisfaisants.

screen696x696-1

J’aime

La simplicité de cette application qui permet d’obtenir de jolis rendus et qui reste à la portée de tout le monde. Grace à quelques outils, on personnalise nos photos selon nos goûts et on les montre à nos amis en un clic grâce aux fonctionnalités de partage.

J’aime moins

Que certaines commandes ne soient pas réellement pratiques, notamment pour le choix des réglages. De plus l’éventail d’effets reste un peu limité. Rien de très moderne, pas même un joli lomo comme le propose de nombreuses autres applications du même genre.

Disponible en téléchargement sur Itunes.

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Une petite pensée pour tous les AAA : Apple Addict Anonymes

Fermer