Mardi 23 Mai 2017

Snapchat rachète Cimagine, un géant de la réalité augmentée

En tant que simples utilisateurs, nous ne comprenons pas toujours les raisons de tel ou tel rachat d'entreprise. Pourquoi Facebook a-t-il racheté Oculus Rift par exemple ?

Mais c'est un autre réseau social qui a piqué notre curiosité cette semaine. En effet Snapchat serait en train de racheter Cimagine, une firme israélienne spécialisée dans la réalité augmentée. D’après VentureBeat, le petit fantôme jaune aurait déjà débloqué près de 40 millions de dollars pour effectuer la transaction.

Snapchat loucherait du coté du e-commerce ?

Mais qui est Cimagine, ou plutôt que fait exactement cette société ?

Si on parle d'une transaction à 40 millions de dollars, c'est que le géant israélien dispose du showroom en réalité augmentée le plus étoffé qui soit sur la toile. En fait, Cimagine donne la possibilité à des mobinautes de visualiser ce que donnera du mobilier dans leur maison avant de finaliser un achat chez IKEA par exemple.

Snapchat rachète Cimagine, un géant de la réalité augmentée

Faut-il en déduire que Snapchat souhaite transformer son réseau social en plateforme de vente ?

L’application Snapchat permet d’envoyer des images retouchées afin de sublimer la réalité. Le réseau est numéro un auprès des adolescents, devant Facebook, et des utilisateurs s’y échangent chaque jour des milliers de photos et vidéos personnalisées.

Snapchat rachète Cimagine, un géant de la réalité augmentée

Alors que la société, valorisée à plus de 20 milliards de dollars, prépare son entrée en bourse, il y a fort à parier que ce rachat fasse partie d’une stratégie mise en place depuis longtemps...

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+