Snapchat : la version PC arrive bientôt

Disponible uniquement sur smartphone et tablettes depuis 2011, l’application de partage de photos et de videos Snapchat pourrait débarquer en version pour PC.

Suite à l’annonce du dernier Pixelbook de Google dévoilé ce mercredi, l’entreprise Snapchat Inc. a déclaré travailler sur une version de son application pour ce nouvel ordinateur fonctionnant sous Chrome OS.

Snapchat sur grand écran

Contrairement à Twitter, Facebook mais surtout à son plus gros concurrent : Instagram, Snapchat ne possède pas de version pour bureau.

Snapchat : la version PC arrive bientôt

Pour rattraper son rival en pleine expansion, la sortie du Chromebook était l’occasion ideal pour l’application au fantôme de s’étendre pour la première fois dans une version PC. C’est d’ailleurs Matt Vokoun, un employé de Google, qui a annoncé le partenariat lors d’une conférence de presse à San Francisco :

Nous sommes ravis d’annoncer que l’équipe Snap Inc. travaille avec nous pour apporter une expérience incroyable à Snapchat sur l’écran très large du Pixelbook.

Snapchat sur PC : vraiment utile ?

Même si le Pixelbook est doté d’une camera frontale, on se demande comment l’application, qui a pour but principal d’envoyer rapidement et facilement des photos ou vidéos à ses contacts, pourrait fonctionner sur un ordinateur.

Snapchat : la version PC arrive bientôt
Google Pixelbook

Contrairement à Instagram, il n’est pas possible de visionner ces photos indéfiniment. L’application permet uniquement de voir des Snaps durant dix secondes maximum.

A part visionner les Stories de ses contacts ou lire des articles de quelques médias dans la partie Discover, il ne devrait pas y avoir grand chose d’intéressant sur une version bureau. On attends donc de grandes nouveautés pour l’arrivée de Snapchat sur PC.

Snapchat : la version PC arrive bientôt

Durant la conférence, un employé de Snapchat a d’ailleurs déclaré que la société était enthousiaste à l’égard du partenariat et que quelques nouveautés devraient être dévoilées lors de la date de lancement du dispositif, toujours inconnue aujourd’hui.

DOSSIERS

snapchat

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Un couple arnaque plus d'un million de dollars à Amazon

Fermer