Samedi 19 Août 2017

Snapchat : 6 milliards de vidéos regardées par jour

Vous connaissez tous Snapchat, l’application qui permet de partager des photos et des vidéos de manière éphémère. Ce que vous ne savez peut-être pas par contre, c’est que la société a refusé des offres d’achat de la part de Facebook, Tencent et Google à hauteur de 3 et 4 milliards de dollars (c’est dur d’imaginer ça quand même…).

Snapchat : un succès qui n’a rien d’éphémère

Snapchat vient d’annoncer que ses utilisateurs partageaient près de 6 milliards de vidéos par jour, soit trois fois plus qu’au printemps dernier.
Pour vous donner un ordre de grandeur, Facebook a annoncé la semaine dernière près de 8 milliards de vidéos vues par jour, et si YouTube ne diffuse pas de chiffres précis il avait déjà dépassé la barre des 4 milliards de vidéos visionnées par jour … en 2012, alors on vous laisse imaginer aujourd’hui !

Snapchat : 6 milliards de vidéos regardées par jour

Il est tout de même important de préciser que la comptabilisation des vues ne se fait pas de la même manière sur les 2 réseaux : Snapchat comptabilise les vues dès la première seconde tandis que Facebook ne la comptabilise qu’au bout de quelques secondes, d’autant qu’elles sont par défaut en autoplay. Notons également que Snapchat n’est disponible que sous forme d’application mobile tandis que Facebook reste un réseau social accessible sur mobile et sur ordinateur.
Ce chiffre est donc d’autant plus impressionnant et promet un bel avenir pour Snapchat.

Snapchat : un succès à monétiser ?

En septembre dernier, au vu de son succès et du nombre conséquent d’utilisateurs, la société a annoncé vouloir faire payer les messages (photos/vidéos) que les utilisateurs souhaiteraient revoir pour $0,99 les 3 rediffusions.

Snapchat : 6 milliards de vidéos regardées par jour

Seriez-vous prêt à payer pour revoir les contenus de Snapchat ? Telle est la question… Mais avec plus de 100 millions d’utilisateurs actifs qui regardent 6 milliards de vidéos par jour, il doit bien y en avoir 2 ou 3 qui sont prêts à payer non ?
D’autant que s’il s’agit de sextos …

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Afficher les 2 commentaires

  • 1
    Julian Il y a 1 an

    Et je pense que la tendance va rester la même pour les prochains trimestres… Si Snapchat parvient à trouver un business model rentable pour sa monétisation, ce sera le jackpot assuré…

    • 2
      Fredi
      Fredi Il y a 1 an

      Leur projet de monétisation n’est pas déconnant et couvre un besoin large qui n’est pas comblé à ce jour à part à travers la fonctionnalité de Stories sur Snapchat (si je ne m’abuse). Qui n’aimerait pas revoir de manière éphémère son pote bourré ? Ça n’a pas de prix voyons ! Enfin si ça en aura un :) !

Publisher Google+